Bell Mobilité intègre des capacités mobiles au service d'urgence 9-1-1 évolué
Déploiement plus rapide au
MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Comme l'a annoncé le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) plus tôt aujourd'hui, les intervenants d'urgence partout au
Cette nouvelle capacité de la phase deux du service 9-1-1 évolué est le fruit d'un an d'efforts qui ont nécessité une étroite collaboration entre les fournisseurs de services sans fil du
"En tant que premier fournisseur de services sans fil à entreprendre des essais indépendants du service 9-1-1 évolué au
Le secteur du sans-fil a collaboré avec plus de 120 positions de réponse aux appels d'urgence (centres d'appels du service 9-1-1) et avec les compagnies de téléphone locales afin d'installer la technologie requise pour repérer l'emplacement des utilisateurs de téléphone mobile appelant le service 9-1-1, acheminer les appels aux centres d'appel les plus appropriés et afficher les données de repérage pour les téléphonistes du service 9-1-1. Pour tester le système, il a fallu effectuer et recevoir des appels pour l'ensemble des quelque 7 000 stations cellulaires au
"Cette plus récente phase du service 9-1-1 évolué mobile place le
La phase deux du service 9-1-1 évolué utilise le système GPS (système de positionnement global par satellite) et la technique de triangulation des stations ou tours d'antennes cellulaires avoisinantes pour estimer les coordonnées de longitude et de latitude d'un appareil sans fil. Les données de repérage peuvent être plus ou moins précises en fonction de facteurs comme la visibilité directe entre l'appareil et le satellite, ou la distance entre les stations cellulaires utilisées pour la triangulation.
Bien que la phase deux du service 9-1-1 évolué améliore considérablement la capacité des préposés des centres d'appel du service 9-1-1 de repérer les appelants, on continue de recommander aux utilisateurs de téléphones mobiles d'être prêts à fournir immédiatement aux préposés, aussi précisément que possible, leur emplacement et de rester en ligne pour leur fournir au besoin d'autres renseignements.
Le service 9-1-1 évolué sans fil est offert aux clients de Bell Mobilité et de Solo Mobile ayant un appareil compatible partout où il est disponible au
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du
Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.
Renseignements: Jacqueline Michelis, Bell Relations avec les medias, (613) 785-1427, [email protected]
Partager cet article