Bell Mobilité offre aux utilisateurs de téléphones intelligents canadiens la première expérience de messagerie évoluée intégrée English
Les téléphones intelligents Samsung Note8 et Galaxy S8 et S8+ sont les premiers appareils à tirer parti des services de communications enrichis de Bell
MONTRÉAL, le 30 août 2017 /CNW Telbec/ - Bell Mobilité a annoncé aujourd'hui le lancement de sa messagerie évoluée, la première expérience de messagerie intégrée au Canada utilisant le protocole RCS (Rich Communications Services). Disponible d'abord sur les téléphones intelligents de nouvelle génération de Samsung, la messagerie évoluée de Bell offre un ensemble de fonctionnalités de messagerie mobile qui étaient proposées auparavant par des applications spécialisées de tiers.
Les clients de Bell qui possèdent un appareil Samsung Note8, dont le lancement a été annoncé récemment, ou un appareil Samsung Galaxy S8 ou Galaxy S8+, sont les premiers à pouvoir profiter de ces nouvelles fonctionnalités de messagerie améliorées, sans avoir à télécharger une application ou à modifier la configuration actuelle de leur appareil. D'autres modèles de téléphones intelligents pourront bientôt prendre en charge la messagerie évoluée, et Bell continuera d'améliorer ce service en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
« Premier produit intégré au Canada utilisant le protocole RCS, la messagerie évoluée de Bell pousse encore plus loin l'expérience de messagerie mobile standard des télécommunicateurs en proposant de nouvelles et puissantes fonctionnalités comme le clavardage de groupe, le partage de photos en haute résolution, les messages de confirmation de lecture et bien plus, a déclaré Nauby Jacob, vice-président, produits et services de Bell. Nous sommes fiers de faire équipe avec Samsung pour proposer à nos clients cette première canadienne sur le réseau mobile classé le plus rapide au pays, et le premier réseau en Amérique du Nord à offrir des vitesses de transmission de données entièrement sur réseau LTE-A quadribande. »
« Nous sommes déterminés à accélérer l'expansion de la messagerie évoluée au moyen de notre infrastructure et de nos services et, grâce à Bell, nous sommes enchantés d'offrir cette expérience aux clients qui possèdent l'un de nos appareils Galaxy Note8, Galaxy S8 ou Galaxy S8+ » a déclaré Paul Brannen, chef de l'exploitation et vice-président exécutif, appareils mobiles à Samsung Canada.
La messagerie évoluée de Bell permet de profiter des fonctions suivantes :
- Avis de livraison améliorés - indiquent si un message a été expédié, reçu ou lu, ou si votre interlocuteur est en train d'écrire.
- Messages plus longs et clavardage de groupe - les messages peuvent compter jusqu'à 8 000 caractères et les clavardages de groupe jusqu'à 100 participants.
- Transferts de fichiers - prend en charge des photos à plus haute résolution, des vidéos de plus longue durée et d'autres types de fichiers, comme les formats PDF, XLS et ZIP.
- Boîte de réception et historique de conversation uniques - tous les messages SMS, MMS et de la messagerie évoluée sont regroupés sous le même contact dans une fenêtre de conversation pratique.
Pour en savoir plus sur la messagerie évoluée de Bell, visitez Bell.ca/messagerieevoluee. L'appareil Samsung Note8 sera disponible à compter du 15 septembre. Il est offert en précommande dès maintenant sur Bell.ca/Note8 ou dans les magasins de Bell, Bell MTS ou La Source.
Le réseau LTE-A de Bell offre des vitesses de transmission de données quadribandes
Le Samsung Note8 est aussi le dernier appareil Samsung compatible avec le réseau LTE-A quadribande de Bell, qui offre des vitesses de transmission de données pouvant atteindre 750 Mbit/s (vitesses moyennes attendues de 25 à 220 Mbit/s).
Une première en Amérique du Nord, le réseau quadribande de Bell a été lancé en avril et le service est déjà disponible dans une cinquantaine de villes du pays. Pour en savoir plus sur le leadership de Bell en matière de réseaux mobiles, visitez Bell.ca/Reseau.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit des services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande par l'intermédiaire de Bell Canada, Bell Aliant et Bell MTS. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement par Bell des soins en santé mentale, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
Questions des médias :
Caroline Audet
514 391-9794
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
514 870-4619
[email protected]
SOURCE Bell Canada
Partager cet article