Bell MTS connecte les Manitobains à de nouvelles possibilités économiques grâce à un engagement continu à investir dans le réseau English
- Le réseau large bande entièrement sur fibre optique s'étendra à six collectivités rurales supplémentaires et connectera plus de 7 500 nouveaux emplacements à partir de cet été
- Les dépenses en immobilisations de Bell MTS au Manitoba s'élèvent à 1,3 milliard de dollars depuis 2017
- Connecter plus de Manitobains à un réseau de grande qualité exige une politique publique qui encourage l'investissement dans les infrastructures essentielles
WINNIPEG, MB, le 11 avril 2023 /CNW/ - Bell MTS a annoncé aujourd'hui, lors d'un dîner à la Chambre de commerce de Winnipeg, son intention de connecter davantage de Manitobains à de nouvelles possibilités économiques grâce à un engagement continu à investir dans les services large bande dans les petites et grandes collectivités. S'inscrivant dans la vision de Bell d'un Canada plus inclusif, façonné par des investissements accrus dans les réseaux nationaux de prochaine génération et des politiques publiques concertées qui encouragent les investissements du secteur privé, le plus récent programme d'expansion en milieu rural offrira des connexions entièrement sur fibre optique à East St. Paul, Gimli, Headingley, Ste. Anne, Teulon et West St. Paul.
Entièrement financé par Bell, ce programme d'expansion du réseau large bande fournira des connexions rapides à grande capacité, entièrement sur fibre optique, avec des vitesses de téléchargement Internet pouvant atteindre 1,5 Gbit/s et un accès aux principaux services de Bell MTS, comme Télé Fibe. Dépassant 1,3 milliard de dollars en dépenses en immobilisations depuis 2017 pour offrir des connexions de grande qualité à plus de Manitobains, Bell MTS exécute le déploiement accéléré de ses réseaux à fibre large bande, 5G et Internet résidentiel sans fil.
« Avec le talent et l'expérience de notre équipe du Manitoba, soutenus par l'envergure de Bell et sa stratégie éprouvée en matière de services large bande, Bell MTS a joué un rôle essentiel dans la croissance économique et durable de toute la province. Alors que nous continuons d'investir massivement pour améliorer et étendre notre infrastructure à large bande au Manitoba et dans tout le pays, nous nous réjouissons de collaborer avec les décideurs des politiques publiques pour faire en sorte que moins de Canadiens soient exclus au moment où nous bâtissons des collectivités plus inclusives et plus connectées pour tous. »
- Mirko Bibic, président et chef de la direction, BCE Inc. et Bell Canada
« Les investissements dans l'infrastructure à large bande sont essentiels pour permettre aux entreprises de Winnipeg d'être concurrentielles et de réussir dans l'économie numérique mondiale. Je félicite Bell MTS pour son investissement continu dans l'expansion de ses services large bande évolués à un plus grand nombre d'entreprises et de foyers de Winnipeg. De plus, je me réjouis à l'idée de travailler ensemble pour soutenir l'investissement continu et à long terme du secteur privé à Winnipeg et à l'échelle de la province. »
- Loren Remillard, président et chef de la direction de la Chambre de commerce de Winnipeg
« Peu importe où nous vivons, l'accès à des services large bande fiables et abordables est nécessaire pour connecter nos collectivités aux soins de santé essentiels, à l'éducation et aux possibilités commerciales dont nous avons besoin pour croître et prospérer. La Première nation de Long Plain est heureuse de travailler en partenariat avec Bell MTS pour offrir une connectivité sans fil améliorée à notre collectivité, ce qui augmente la capacité de notre peuple d'innover et de participer à une économie de plus en plus numérique ».
- Kyra Wilson, cheffe, Première nation de Long Plain
« L'Association of Manitoba Municipalities est reconnaissante de l'engagement pris par Bell MTS d'étendre la couverture de ses services de réseaux large bande à plus de municipalités. Comme le Manitoba accuse un retard à cet égard par rapport au reste du pays, de tels investissements sont essentiels pour favoriser la croissance et le développement économiques. Qui plus est, ils le sont également pour s'assurer que l'ensemble de la population manitobaine a un accès équitable et fiable à un réseau large bande, peu importe l'emplacement géographique. »
- Kam Blight, président, Association of Manitoba Municipalities
Bell MTS continue de saisir les occasions d'offrir des investissements, des emplois et des possibilités à un plus grand nombre de collectivités urbaines, rurales et éloignées, contribuant ainsi à réduire l'influence du code postal d'une collectivité sur son avenir économique.
Grâce à des connexions au réseau entièrement optique, Bell MTS apporte la technologie Internet la plus rapide au monde à Churchill, Flin Flon, Altona, Morris, Morden, Emerson, Plum Coulee et à plus de 30 collectivités partout dans la province. Bell MTS a également investi environ 400 millions de dollars pour installer des liaisons entièrement optiques, rapides et à haute capacité, à Winnipeg, le plus grand projet de télécommunications de l'histoire du Manitoba, avec plus de 50 % des entreprises et des foyers connectés à ce jour. Pour les collectivités plus difficiles d'accès, Bell MTS a déployé son service Internet résidentiel sans fil novateur, permettant aux entreprises et aux foyers de plus de 60 communautés d'accéder à des services large bande rapides et fiables pour aider à réduire l'écart de connectivité.
Le réseau 5G mobile le plus rapide au pays est actuellement offert à Winnipeg, à Steinbach et dans sept autres municipalités manitobaines. Bell a également fourni des services sans fil LTE-A dans des collectivités auparavant non desservies ou mal desservies, comme Gods River, Red Sucker Lake, Jackhead, Pauingassi, Grand Rapids, Little Grand Rapids, Easterville et Berens Rivers, ainsi qu'une couverture cellulaire sur l'autoroute 6, de Winnipeg à Thompson.
Dans le cadre de l'objectif de Bell de contribuer à un Canada plus inclusif où la croissance et les possibilités s'étendent au-delà des grandes villes, l'investissement générationnel continu dans une technologie de réseau de classe mondiale nécessite des politiques publiques collaboratives qui encouragent le type d'investissement privé que Bell MTS fait dans l'infrastructure critique. Pour en savoir plus sur la façon dont Bell souhaite niveler l'économie et créer davantage de possibilités économiques pour tous les Canadiens, veuillez consulter le site BCE.ca.
Bell MTS fait partie de BCE, la plus grande entreprise de communications du Canada, et fournit un ensemble de services novateurs sans fil, Internet, de télévision, multimédia et de communications d'affaires large bande partout au Manitoba. Pour en savoir plus, veuillez visiter BellMTS.ca ou BCE.ca.
Dans le cadre de Mieux pour tous, nous investissons dans un meilleur aujourd'hui et un avenir meilleur en appuyant la prospérité sociale et économique de nos collectivités, tout en nous engageant à respecter les normes environnementales, sociales et de gouvernance les plus élevées. Parmi nos initiatives, Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par le versement de dons importants pour les soins communautaires et l'accès à ces derniers, la recherche et les initiatives de leadership en milieu de travail à l'échelle du pays. Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca/Cause.
Questions des médias :
Bell MTS
Morgan Shipley
[email protected]
Questions des investisseurs
Richard Bengian
[email protected]
Certaines déclarations faites dans ce communiqué constituent des déclarations prospectives, y compris les déclarations concernant nos plans de déploiement pour les réseaux et nos dépenses d'investissement prévues, ainsi que les avantages qui devraient en être tirés, nos perspectives commerciales, objectifs, plans et priorités stratégiques, ainsi que d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux « dispositions refuges » prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières et dans la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les déclarations prospectives font l'objet de risques et d'incertitudes intrinsèques et reposent sur plusieurs hypothèses, donnant lieu à la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent de façon significative de nos attentes. Ces déclarations ne représentent pas une garantie de la performance ni des événements futurs, et nous mettons en garde le lecteur contre le risque que représente le fait de s'appuyer sur ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives qui figurent dans le présent communiqué décrivent nos attentes à la date de ce communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois applicables en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs, ni pour toute autre raison. Nos plans de déploiement pour les réseaux et nos dépenses d'investissement prévues ainsi que les avantages qui devraient en être tirés font l'objet de risques et, par conséquent, rien ne peut garantir que nos plans de déploiement pour les réseaux seront complétés, que nos dépenses d'investissement prévues seront effectuées, ni que les avantages qui devraient en être tirés seront réalisés. L'achèvement de nos plans de déploiement pour les réseaux suppose, entre autres, la disponibilité de suffisamment d'équipement, de main-d'œuvre et de capitaux, et la valeur de nos dépenses en immobilisations planifiées suppose que nous serons en mesure d'accéder aux sources de capitaux nécessaires ou de les générer. Cependant, il n'existe aucune certitude quant à la disponibilité d'équipement, de main-d'œuvre et de sources de capitaux nécessaires, ce qui signifie que nos déploiements pour les réseaux et nos dépenses d'investissement réels pourraient différer de façon importante des prévisions actuelles. Veuillez consulter le rapport de gestion annuel de 2022 de BCE Inc. (BCE) daté du 2 mars 2023 et le communiqué de presse de BCE daté du 2 février 2023 annonçant ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2022 pour obtenir plus de détails au sujet des hypothèses et des risques sous-tendant certaines déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué, ces documents étant déposés par BCE auprès des autorités des provinces canadiennes en valeurs mobilières (disponibles à Sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles à SEC.gov). Ces documents sont également accessibles à BCE.ca.
SOURCE Bell Canada
Partager cet article