Bell MTS investit 400 millions de dollars pour relier Winnipeg à la meilleure technologie Internet au monde English
- Des connexions au réseau entièrement optique pour 275 000 résidences et entreprises
- Cet investissement créera plus de 1 100 nouveaux emplois et générera 900 millions de dollars en activités économiques
- Le plus important projet d'infrastructure de communications à ce jour au Manitoba, réalisé en étroite collaboration avec Manitoba Hydro et la Ville de Winnipeg
WINNIPEG, le 2 mars 2020 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son plan d'investissement d'un milliard de dollars au Manitoba, Bell MTS a annoncé aujourd'hui qu'elle investit approximativement 400 millions de dollars pour fournir la technologie Internet la plus rapide qui soit à Winnipeg, grâce à des connexions directes par fibre optique pour environ 275 000 résidences et entreprises dans l'ensemble de la ville.
« Winnipeg est un chef de file technologique émergent, et le réseau entièrement optique de Bell MTS sera un facteur clé de l'accélération des occasions d'innovation et de développement économique de la ville. À l'heure actuelle, nos liaisons optiques offrent aux Canadiens le service Internet grand public le plus rapide du marché, et elles sont adaptées à une vitesse et une capacité futures accrues pour faire en sorte que les Manitobains bénéficient d'un accès complet aux services de communications de l'avenir, a déclaré Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada. Notre déploiement de la fibre optique à Winnipeg est le plus important projet au sein de notre plan d'investissement d'un milliard de dollars de Bell MTS pour le Manitoba, et le plus grand investissement en communications de l'histoire du Manitoba. Alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la province, Bell MTS est fière de faire avancer la façon dont les Manitobains communiquent entre eux et avec le reste du monde. »
« Il s'agit d'un investissement considérable de la part de Bell MTS qui profitera à la collectivité des résidents et des entreprises de Winnipeg, dit Ralph Eichler, ministre du Développement économique et de la Formation. Cet investissement soutient davantage l'émergence de Winnipeg et du Manitoba comme centre technologique régional et étendra l'infrastructure requise pour soutenir le secteur croissant des TI et l'innovation du Manitoba, en plus d'attirer des industries mondiales qui exigent des réseaux de fibre optique avancés. »
« L'investissement de 400 millions de dollars annoncé aujourd'hui par Bell MTS est un vote de confiance qui est bien accueilli par la Ville de Winnipeg, dit le maire Brian Bowman. Alors que nous approchons un million d'habitants, les investissements comme celui-ci aident à bâtir notre ville pour l'avenir. »
Entièrement financé par Bell, le projet de fibre optique proposera aux Winnipégois l'accès aux services de premier plan de Bell MTS. Outre Internet Fibe Gigabit, Wi-Fi Partout chez vous et Télé Fibe, ils pourront bénéficier de futures technologies évoluées habilitées par les vitesses élevées de transmission de données et la capacité des connexions à fibre optique.
Bell MTS estime que le projet de Winnipeg créera plus de 1 100 emplois directs et indirects à Winnipeg et à d'autres lieux au Manitoba, et qu'il générera 900 millions de dollars supplémentaires en nouvelles activités économiques. Bell MTS s'associe avec de nombreux fournisseurs pour déployer cette expansion, notamment ACME Technical Services, Aecon, Central Telecom, Crown Pipeline, Mobia Technology Innovations, WP Teletronics et Valard.
Bell MTS collabore étroitement avec Manitoba Hydro et la Ville de Winnipeg pour assurer l'efficacité maximale de l'infrastructure, qui tirera profit de techniques d'installation innovatrices et d'équipement de fine pointe pour réduire l'incidence de toute perturbation pour les résidents et les entreprises. Des mises à jour sur la disponibilité du service sont publiées sur BellMTS.ca/Winnipeg.
Investissement continu au Manitoba
Dans le cadre de son plan d'investissement d'un milliard de dollars, Bell MTS a effectué le déploiement accéléré d'un réseau optique et sans fil dans diverses collectivités grandes et petites au Manitoba depuis 2017.
Grâce aux connexions entièrement optiques, Bell MTS propose des vitesses d'accès Internet allant jusqu'à 1,5 gigabit par seconde, soit les plus élevées offertes aux consommateurs canadiens, à plus de 30 collectivités à l'échelle de la province (sans oublier notre récente annonce d'un déploiement de fibre optique dans la ville de Flin Flon).
Bell MTS a également offert aux Manitobains le meilleur réseau mobile national au pays grâce au service mobile primé LTE Advanced (LTE-A) de Bell, qui atteint maintenant 90 % des résidents de la province. Ce service comprend une couverture large bande le long de l'autoroute 75 de Winnipeg à la frontière américaine, et à des collectivités anciennement sous-desservies comme Churchill, Cross Lake, Berens River, Glenboro, Gods Lake Narrows, Jackhead et le sud-est du Manitoba. Des travaux sont également en cours pour achever la couverture LTE-A le long de l'autoroute 6 de Winnipeg à Thompson.
À propos de Bell MTS
Bell MTS fait partie de BCE, la plus grande entreprise de communications du Canada, qui fournit un ensemble de services novateurs sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande partout au Manitoba, en plus d'importants actifs de télévision, de radio, d'affichage extérieur et de médias numériques de Bell Média. Pour en savoir plus, veuillez visiter BellMTS.ca ou BCE.ca.
Bell Cause pour la cause au Manitoba
Bell Cause pour la cause soutient une vaste gamme d'initiatives en santé mentale communautaires au Manitoba et propose un fonds spécialement consacré à la santé mentale des autochtones, qui a appuyé la Peguis Foundation et le SunLodge Village, le Centre Ma Mawi Wi Chi Itata, Ogijiita Pimatiswin Kinamatwin, l'organisme Bear Clan Patrol et la Behavioural Health Foundation.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse constituent des déclarations prospectives. Ces déclarations comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant nos plans de déploiement pour les réseaux et les dépenses d'investissements au Manitoba ainsi que les bénéfices prévus qui en découlent, les perspectives commerciales, objectifs, plans et priorités stratégiques de BCE, ainsi que d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Habituellement, les termes comme hypothèse, but, orientation, objectif, perspective, projet, stratégie, cible et d'autres expressions semblables, ainsi que les temps et les modes comme le futur et le conditionnel de certains verbes tels que viser, s'attendre à, croire, prévoir, avoir l'intention de, planifier, chercher à et aspirer à, permettent de repérer les déclarations prospectives. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux « dispositions refuges » prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières et dans la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995.
Les déclarations prospectives, du fait même de leur nature, font l'objet de risques et d'incertitudes intrinsèques et reposent sur plusieurs hypothèses, tant générales que précises, donnant lieu à la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent de façon significative des attentes exprimées ou sous-entendues dans ces déclarations prospectives et que nos perspectives commerciales, objectifs, plans et priorités stratégiques ne soient pas atteints. Ces déclarations ne représentent pas une garantie de la performance ni des événements futurs, et nous mettons en garde le lecteur contre le risque que représente le fait de s'appuyer sur ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse décrivent nos attentes au 2 mars 2020 et, par conséquent, pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois applicables en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs, ni pour toute autre raison. Nos plans de déploiement pour les réseaux et les dépenses d'investissements au Manitoba ainsi que les bénéfices prévus qui en découlent font l'objet de risques et par conséquent, rien ne peut garantir que nos plans de déploiement pour les réseaux seront complétés, ni que les bénéfices prévus qui en découlent seront réalisés.
Pour plus de détails au sujet des hypothèses et des risques sous-jacents de certaines déclarations prospectives faites dans le présent communiqué de presse, veuillez vous référer à l'Avis concernant les déclarations prospectives de BCE daté du 6 février 2020, ce document étant déposé par BCE auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières (disponible à Sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible à SEC.gov). Ce document est également disponible à l'adresse BCE.ca.
Questions des médias :
Morgan Shipley
Bell MTS
204 391-2849
[email protected]
@BellMTS_Infos
@Bell_Nouvelles
Scott Powell
Manitoba Hydro
204 360-4417 (b)
204 299-8849 (c)
[email protected]
Communications de l'entreprise
Ville de Winnipeg
204 986-6000
[email protected]
Questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
514 870-4619
[email protected]
SOURCE Bell Canada
Partager cet article