Pour une deuxième année consécutive, la plus grande entreprise de communications au Québec figure au palmarès des meilleurs employeurs de Montréal
MONTRÉAL, le 5 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Bell est fière d'avoir été nommée l'un des meilleurs employeurs de Montréal pour 2014 lors de la remise annuelle des prix organisée par les rédacteurs du Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada, une publication Mediacorp Canada.
« Chez Bell, nous sommes très heureux d'avoir de nouveau été reconnus comme un employeur qui offre une grande diversité de possibilités de carrière et un milieu de travail stimulant aux membres de son équipe, a expliqué Bernard le Duc, vice-président exécutif, services généraux pour BCE et Bell. Le fait d'être désigné parmi les meilleurs employeurs est un geste de reconnaissance fort apprécié qui souligne la contribution de l'équipe Bell, ici à Montréal et dans l'ensemble du pays. »
Parmi les diverses raisons qui l'ont amené à classer Bell au palmarès des meilleurs employeurs de la métropole québécoise, Mediacorp cite les investissements considérables de l'entreprise dans la formation et le perfectionnement de ses employés ainsi que son rôle de premier plan dans le domaine de la santé mentale au travail, grâce à son initiative Bell Cause pour la cause.
« Bell contribue pleinement à l'essor technologique et à la prospérité économique et sociale du Québec et est fière de soutenir son équipe dont le mandat consiste à offrir à ses clients résidentiels et d'affaires ce qui se fait de mieux en matière de technologie de réseau et de produits de communications », a ajouté Martine Turcotte, vice-présidente exécutive de Bell, Québec.
En tant que l'un des meilleurs employeurs de Montréal pour 2014, Bell a été également citée pour les aspects suivants :
- Une offre exhaustive sur le plan du perfectionnement professionnel, dont une vaste gamme de programmes de formation interne ou en ligne, des possibilités d'apprentissage et des subventions pour les formations liées au travail.
- Des investissements considérables au profit d'organismes communautaires montréalais et un solide soutien pour les employés qui participent bénévolement à des programmes.
- Un campus où les employés disposent d'une salle de repos, d'une cafétéria proposant des choix santé et d'une salle de conditionnement physique de pointe où les abonnements sont subventionnés.
Avec plus de 18 000 employés au Québec et 12 000 retraités, Bell s'efforce aussi d'appuyer les valeurs de ses employés et leurs champs d'intérêt. Ainsi, 25 millions de dollars sont consacrés chaque année en commandites pour de grands événements culturels comme Les FrancoFolies et Montréal en lumière, sans oublier des investissements substantiels dans les soins et la recherche en santé mentale, notamment en partenariat avec l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, l'hôpital Rivière-des-Prairies, la Fondation de l'hôpital général juif et la Banque de cerveaux Douglas-Bell de Montréal.
Le concours annuel des meilleurs employeurs de Montréal, qui en est à sa neuvième édition, est organisé par les rédacteurs du Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada, une publication de Mediacorp Canada. Cette distinction spéciale est accordée aux entreprises de la région de Montréal qui se hissent à la première place de leur secteur en offrant un milieu de travail exceptionnel. Les employeurs sont évalués en fonction de huit critères principaux : lieu de travail physique; atmosphère et vie sociale au travail; santé, avantages financiers et prestations familiales; vacances et congés; communications aux employés; gestion du rendement; formation et développement des compétences; engagement communautaire. Les employeurs sont comparés à d'autres entreprises de leur secteur d'activité afin de déterminer laquelle offre les programmes les plus progressistes et proactifs.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'entreprises inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus de renseignements, visitez Bell.ca.
L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et d'un soutien financier considérable pour les soins communautaires, la recherche et les meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.
SOURCE : Bell Canada
Questions des médias
Marie-Ève Francoeur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Partager cet article