Bell nommée entreprise la plus écologique au Canada et classée au 13e rang à l'échelle mondiale par Newsweek English
MONTRÉAL, le 30 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Bell a été désignée comme l'une des entreprises les plus écologiques au monde et elle est la seule entreprise canadienne à figurer au prestigieux palmarès mondial des entreprises les plus « vertes » établi par le magazine américain Newsweek et deux groupes de recherche de premier plan.
Établi en 2009, le classement Green Rankings évalue la performance environnementale des plus grandes sociétés ouvertes en Amérique du Nord et à l'échelle mondiale. Deux groupes de recherche environnementale de premier plan, Trucost et Sustainalytics, ont collaboré avec Newsweek pour classer les entreprises en fonction de leur empreinte écologique, de leur efficacité environnementale, de leurs politiques et pratiques en matière d'environnement et de leur transparence dans la divulgation de leur impact environnemental.
« Bell est heureuse de recevoir cette reconnaissance qui récompense l'excellent travail de toute l'équipe et ses efforts pour protéger l'environnement tout en fournissant les meilleurs services de communications du Canada, a déclaré David Wells, vice-président exécutif, services généraux chez Bell. Les consommateurs ont clairement indiqué que l'environnement était important pour eux, et nous sommes fiers que le solide engagement de Bell en matière d'environnement soit reconnu et que notre entreprise figure parmi les entreprises les plus « vertes » à l'échelle mondiale. »
Bell s'est classée 13e au palmarès des entreprises les plus écologiques du monde, auquel figurent également d'autres grandes marques internationales comme IBM, BT Group (British Telecom), SAP et Nokia. Dans son analyse de la performance environnementale de Bell, Newsweek a souligné que « l'entreprise canadienne de télécommunications estime avoir sauvé 33 000 arbres et éliminé 4 100 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre en 2011 en émettant des factures électroniques. Et depuis 2003, l'entreprise a récupéré plus de un million d'appareils téléphoniques qui auraient autrement abouti dans des sites d'enfouissement. »
Grâce à son engagement environnemental, Bell a également été la première entreprise de communications au Canada à obtenir la certification ISO 14001 en 2009 pour son système de gestion environnemental.
Vous pouvez consulter le rapport Green Rankings 2012 complet de Newsweek à l'adresse suivante :http://www.thedailybeast.com/newsweek/features/2012/newsweek-green-rankings.html
Newsweek fait partie de Newsweek/Daily Beast Company LLC, une entreprise créée en février 2011 lorsque la prestigieuse institution de presse écrite a fusionné avec le site d'informations en ligne The Daily Beast. La nouvelle entité attire maintenant plus de 15,2 millions de visiteurs en ligne uniques chaque mois, et le magazine compte 14 millions de lecteurs partout en Amérique, et des millions d'autres grâce à ses éditions internationales.
À propos de Bell
Bell, dont le siège social est à Montréal depuis sa fondation en 1880, est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE) de Montréal. Pour de l'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour de l'information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca.
L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/Cause.
SOURCE : BELL CANADA
Marie-Eve Francoeur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
[email protected]
Partager cet article