Bell est le premier fournisseur de service Appuyer-pour-Parler à offrir un appareil à sécurité intrinsèque qui se distingue par une solution pour travailleur isolé entièrement intégrée.
TORONTO, le 25 juin 2013 /CNW Telbec/ - Sonim Technologies, le fabricant des téléphones les plus robustes au monde, et Bell ont annoncé aujourd'hui qu'ils offriront en exclusivité canadienne une gamme de trois nouveaux téléphones pour service Appuyer-pour-Parler ultrarobustes, les XP5560 BOLT 2, XP5560 BOLT 2 IS et XP1520 BOLT SL de Sonim, sur le meilleur réseau de communications Appuyer-pour-Parler au Canada.
« Grâce à leurs nouvelles fonctions de sécurité et à leur certification de sécurité intrinsèque, les appareils de la nouvelle gamme BOLT de Sonim, qui sont déjà reconnus comme les plus robustes sur le marché, protègent maintenant les travailleurs qui les utilisent, a souligné Bob Plaschke, chef de la direction de Sonim Technologies. Avec ce lancement, Sonim et Bell continuent d'offrir aux Canadiens une option supérieure de service Appuyer-pour-Parler. »
Le XP5560 BOLT 2 IS, dont la certification de sécurité intrinsèque a été délivrée par l'Association canadienne de normalisation (CSA), n'émet pas de chaleur excessive ni d'étincelles pouvant provoquer une explosion. Ces caractéristiques en font un choix sécuritaire dans les environnements les plus à risque, comme les centrales thermiques ou les installations dans lesquelles on utilise du pétrole ou du gaz où les appareils mobiles ordinaires sont interdits.
Le XP5560 BOLT 2 et le XP5560 BOLT 2 IS offrent aussi une solution de sécurité pour travailleur isolé qui permet aux utilisateurs de rester en contact en tout temps avec un centre d'intervention d'urgence à l'aide d'un bouton rouge situé sur le côté de l'appareil. Quand l'utilisateur appuie sur ce bouton, sa position GPS est transmise au centre d'urgence et un lien de communication est automatiquement établi avec les premiers intervenants. Les autres fonctions de sécurité de ces appareils comprennent des alertes spécialisées, la surveillance améliorée, la détection de chute et le suivi GPS évolué.
« Quand la sécurité, la fiabilité et des communications instantanées sont les principales caractéristiques que vous recherchez dans un appareil mobile, il vous faut un BOLT relié au réseau Appuyer-pour-Parler le plus évolué au Canada, a déclaré Wade Oosterman, président, Bell Mobilité et services résidentiels, et chef de la gestion de la marque de Bell. Grâce aux nouvelles fonctions de sécurité évoluées offertes exclusivement sur les téléphones de Sonim, les plus robustes au monde, et à la couverture et à la fiabilité inégalées du réseau Appuyer-pour-Parler national de Bell, les communications instantanées font un bond en avant. »
La gamme étendue de nouveaux appareils BOLT de Sonim sera complétée par plus de 40 accessoires et par des applications provenant de 10 nouveaux fournisseurs. Cette gamme a été conçue pour combler les besoins en communications des clients de Bell qui travaillent dans les environnements les plus exigeants, que l'on retrouve notamment dans les secteurs de la construction, de l'exploitation pétrolière et gazière, des mines, du transport, de la sécurité, de la gestion des installations et des services publics.
Les trois nouveaux appareils BOLT sont conçus à partir de la même plateforme, qui détient le record Guinness des téléphones les plus robustes au monde et excède largement les exigences des normes militaires MIL-SPEC. Tous trois sont protégés par la garantie complète de trois ans de Sonim, qui redéfinit les normes de l'industrie et couvre même les dommages accidentels.
Pour en savoir plus sur les normes et les essais de performance robuste de Sonim, visitez le site http://www.sonimtech.ca/rps.php. Pour plus d'information sur les plus récents modèles de téléphones BOLT de Sonim, visitez le site Bell.ca/PTT ou le site www.sonimtech.ca.
À PROPOS DE SONIM TECHNOLOGIES
Sonim Technologies (www.sonimtech.com) fournit des téléphones mobiles submersibles ultrarobustes conçus spécialement pour les travailleurs œuvrant dans des environnements extérieurs et industriels exigeants. La garantie complète de premier plan de Sonim, d'une durée de trois ans, a redéfini les attentes des clients en matière de technologie robuste. Sonim fournit diverses solutions hautement performantes de gestion de la main-d'œuvre qui assurent la sécurité des travailleurs et accroissent leur productivité, y compris des communications Appuyer-pour-Parler, des services de sécurité pour les travailleurs isolés et des services NFC de preuve d'activité. L'entreprise est située à San Mateo, en Californie, et offre ses produits dans plus de 50 pays.
À PROPOS DE BELL
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, consultez le site Bell.ca.
L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, consultez le site Bell.ca/Cause.
Bas de vignette : "SONIM BOLT XP5560 IS disponible exclusivement sur le réseau Appuyer-pour-Parler national de Bell. (Groupe CNW/Bell Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130625_C3042_PHOTO_FR_28464.jpg
Bas de vignette : "SONIM BOLT XP5560 disponible exclusivement sur le réseau Appuyer-pour-Parler national de Bell. (Groupe CNW/Bell Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130625_C3042_PHOTO_FR_28470.jpg
Bas de vignette : "SONIM BOLT XP1520 disponible exclusivement sur le réseau Appuyer-pour-Parler national de Bell. (Groupe CNW/Bell Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130625_C3042_PHOTO_FR_28468.jpg
SOURCE : Bell Canada
Sonim Technologies:
Virginia Jamieson
[email protected]; 650 279-8619
Bell Canada :
Jacqueline Michelis
[email protected]; 855 785-1427
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article