- Le service Internet haute vitesse sera déployé dans 70 000 emplacements d'ici la fin de 2020 et un total de 200 000 au cours des deux prochaines années
- Au moment du lancement, 70 % des foyers ayant le service Internet résidentiel sans fil pourront bénéficier des vitesses d'accès améliorées 50/10
HALIFAX, NS, le 19 oct. 2020 /CNW/ - Bell a annoncé aujourd'hui l'expansion de son service Internet résidentiel sans fil haute vitesse novateur dans les régions rurales du Canada atlantique. L'entreprise prévoit d'offrir l'accès à environ 70 000 foyers d'ici la fin de 2020 et à un total de 200 000 emplacements au cours des deux années prochaines années.
« Le service Internet résidentiel sans fil de Bell a fait une grande différence pour de nombreux Canadiens qui vivent dans des régions rurales ou des collectivités mal desservies. Nous sommes fiers de proposer ce service unique aux résidents des provinces de l'Atlantique, a affirmé Glen LeBlanc, vice-président exécutif, région Atlantique, Bell. Au cours des deux prochains mois, environ 70 000 domiciles dans des centaines de collectivités du Canada atlantique auront accès à un service large bande rapide et fiable, une initiative cadrant avec l'un des objectifs de Bell, soit de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde. »
Bell offrira le service Internet résidentiel sans fil à environ 200 000 foyers ruraux du Canada atlantique au cours des deux prochaines années. Parmi ceux-ci, environ 68 000 sont situés au Nouveau-Brunswick, 86 000 en Nouvelle-Écosse, 27 000 à l'Île-du-Prince-Édouard et 15 000 à Terre-Neuve-et-Labrador.
« L'accès à des services Internet haute vitesse n'est plus un luxe, mais une nécessité - une qui devient de plus en plus importante en raison de la pandémie de la COVID-19, commente l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie. L'expansion du service Internet résidentiel sans fil de Bell aidera les résidents des collectivités rurales du Canada atlantique à obtenir des services meilleurs et plus rapides. Ces services permettront également à ces collectivités de gérer leurs entreprises plus facilement, de saisir des occasions d'éducation et de participer à l'économie numérique. »
Le service Internet résidentiel sans fil, qui a récemment fait l'objet d'une amélioration, a maintenant des vitesses d'accès 50/10 (50 mégabits par seconde pour les téléchargements et 10 Mbit/s pour les téléversements); environ 70 % des maisons connectées pourront en bénéficier. Tous les clients du service Internet résidentiel sans fil reçoivent aussi le modem Borne universelle évolué de Bell afin de bénéficier de l'accès Wi-Fi le plus rapide partout dans la maison.
Offre d'un service Internet large bande rapide aux clients des régions rurales
« Grâce au service Internet résidentiel sans fil, nous pouvons rester en contact avec notre famille et nos amis des autres régions du Canada par vidéo conférence sans aucun décalage. Ce service nous est indispensable, puisque nous ne pouvons pas voyager en raison de la COVID-19. La lecture en continu d'émissions et de films est d'ailleurs bien mieux maintenant », a commenté Glenn Lock, qui a participé aux essais de la technologie du service Internet résidentiel sans fil à Newburne, en Nouvelle-Écosse.
Fourni par l'intermédiaire du réseau sans fil LTE évolué de Bell, le service Internet résidentiel sans fil est une technologie compatible à la 5G et spécialement conçue pour étendre les accès Internet large bande à des collectivités précédemment non ou mal desservies. Le service Internet résidentiel sans fil fonctionne sur une voie de transmission sans fil fixe spécialisée du réseau LTE distincte de la voie de transmission mobile du réseau LTE. Cette infrastructure garantie une capacité et une vitesse constantes, autant pour les clients des services fixes que ceux des services mobiles.
« Le service Internet résidentiel sans fil tire parti des réseaux de fibre optique et sans fil de Bell pour offrir de manière efficace un accès Internet à large bande aux résidents de petites villes, de collectivités rurales et de régions éloignées, a expliqué Stephen Howe, chef du développement technologique de Bell. La majorité des foyers desservis pourront bénéficier des vitesses 50/10 améliorées et prochainement de mises à niveau au service 5G lorsque le gouvernement fédéral rendra accessible le spectre sans fil nécessaire en 2021. »
Le déploiement du service Internet résidentiel sans fil est entièrement financé par Bell dans le cadre de notre investissement annuel de quatre milliards de dollars dans les réseaux et les services évolués. Ce service est offert à plus de 400 000 foyers de l'Ontario, du Québec et du Canada atlantique. Il devrait atteindre un million de foyers dans les petites villes et les collectivités rurales de l'ensemble de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick, du Québec, de l'Ontario et du Manitoba.
Pour savoir si votre maison peut recevoir le service Internet résidentiel sans fil, ou pour en savoir plus sur ce service, veuillez consulter le site Bell.ca/InternetRapide.
Nouvelles collectivités dotées du service Internet résidentiel sans fil dans le Canada atlantique
Le service Internet résidentiel sans fil est maintenant offert (marqué d'un *) ou le sera bientôt dans les résidences admissibles des collectivités suivantes de la région Atlantique :
Île-du-Prince-Édouard Alberton Bay Fortune Bedeque Belfast Belle River Bloomfield Bonshaw Borden-Carleton Breadalbane Burlington Cardigan Clyde River Coleman Conway Crapaud Darnley Eastern Kings Elmsdale Emerald Georgetown Indian River Kinkora Lake Verde Malpeque Meadowbank Miscouche Morell Murray River Richmond St. Peters Harbour Sherbrooke Strathgartney Tignish* Tyne Valley Vernon Bridge Victoria West St. Peters
Nouveau-Brunswick Aroostook Beaver Harbour Blacks Harbour Blackville Bouctouche* Browns Flat* Burtts Corner* Canal Dorchester Florenceville-Bristol Fredericton Junction |
Harvey Hillsborough Jemseg* Keswick Ridge* Kingsclear* Long Reach Memramcook Miramichi* Nackawic* Napan* Norton Pennfield Penobsquis Plaster Rock Port Elgin Richibucto* Sainte-Marie-de-Kent* Première Nation de Tobique Tracy Westfield*
Nouvelle-Écosse Afton Station Amherst Antigonish* Arcadia* Avonport Aylesford Baddeck* Barss Corner* Beech Hill Berwick Big Pond Boylston Bridgetown Brookfield Brooklyn Brooklyn Corner Cambridge Canaan Canning Castle Bay Centreville Île Christmas Ellershouse Glenwood* Grand Pré Guysborough Head of Jeddore Heatherton* Hunts Point* |
Ingonish Beach* Islandview James River* Jeddore Oyster Ponds La Hève Lake Charlotte Lawrencetown Liverpool Londonderry Louisdale Lunenburg* Mabou* Mahone Bay* Mill Village* Monastery Newburne* Newport North Alton Oxford Parrsboro Pictou Port Howe Port Medway* Port Mouton* Port Williams Pugwash River Bourgeois River John* Rose Bay Salt Springs* Scotsburn Shubénacadie South Brookfield St. Andrews* St. Peter's Ste-Anne-du-Ruisseau Stewiacke Tatamagouche Tusket Upper Rawdon* Waterville Wedgeport* Wentworth West Arichat Westville Windsor Wolfville
Terre-Neuve-et-Labrador Burnt Islands Isle aux Morts
|
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit des services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande supérieurs par l'intermédiaire de Bell Canada, de Bell Aliant et de Bell MTS. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au Bell.ca ou au BCE.ca.
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme la Journée Bell Cause pour la cause et par le versement de dons importants pour les soins communautaires et l'accès à ces derniers, la recherche et les initiatives de leadership en milieu de travail à l'échelle du pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans ce communiqué constituent des déclarations prospectives, y compris les déclarations concernant nos plans de déploiement pour les réseaux et de dépenses d'investissements, nos perspectives commerciales, objectifs, plans et priorités stratégiques, ainsi que d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Toutes ces déclarations prospectives sont faites conformément aux « dispositions refuges » prévues dans les lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières et dans la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les déclarations prospectives font l'objet de risques et d'incertitudes intrinsèques et reposent sur plusieurs hypothèses donnant lieu à la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent de façon significative de nos attentes. Ces déclarations ne représentent pas une garantie de la performance ni des événements futurs, et nous mettons en garde le lecteur contre le risque que représente le fait de s'appuyer sur ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent nos attentes en date de ce communiqué et, par conséquent, pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois applicables en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs, ni pour toute autre raison. Nos plans de déploiement pour les réseaux et de dépenses d'investissements ainsi que les bénéfices prévus qui en découlent font l'objet de risques et par conséquent, rien ne peut garantir que nos plans de déploiement pour les réseaux seront complétés, ni que les bénéfices prévus qui en découlent seront réalisés. La valeur des dépenses d'investissement planifiées suppose que nous serons en mesure d'accéder aux sources de capitaux nécessaires ou de les générer. Cependant, il n'existe aucune certitude quant à la disponibilité des sources de capitaux nécessaires, ce qui signifie que les dépenses d'investissement réelles que nous effectuerons pourraient différer de façon importante des prévisions actuelles. Pour plus de détails au sujet des hypothèses et des risques sous-jacents de certaines déclarations prospectives faites dans le présent communiqué, veuillez vous référer au rapport de gestion du deuxième trimestre de 2020 de BCE, daté du 5 août 2020, ce document étant déposé par BCE auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières (disponible à Sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible à SEC.gov). Ce document est également disponible à l'adresse BCE.ca.
Questions des médias :
Isabelle Boulet
506 457-5554
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
514 870-4619
[email protected]
SOURCE Bell Canada
Partager cet article