Bell proposera des publicités en ligne pertinentes pour ses clients tout en protégeant leurs données
- L'initiative fait en sorte que les clients des services mobiles verront des publicités qui les intéressent
- Aucun client de Bell n'est obligé de participer
MONTRÉAL, le 23 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Bell a confirmé aujourd'hui que son programme de publicité pertinente, qui doit être lancé le 16 novembre, est conçu pour protéger les données individuelles des clients des services mobiles tout en leur offrant des annonces en ligne qui sont plus pertinentes pour eux. Aucun client de Bell n'est obligé de participer au programme, et il est facile de s'en retirer en visitant le site Bell.ca/publicitespertinentes.
« Les consommateurs qui utilisent les services Internet mobiles voient beaucoup de publicités et nous tenons à nous assurer que les clients de Bell voient le genre de publicités qui leur importe réellement. Cela ne signifie pas qu'ils verront plus de publicités, mais de meilleures publicités, a déclaré Wade Oosterman, président, Bell Mobilité et services résidentiels. Bell est fermement résolue à protéger la vie privée de ses clients et nous avons scrupuleusement respecté les lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels en élaborant notre initiative. Bell n'identifierait jamais des utilisateurs individuels et elle ne transmettrait jamais de données sur des clients particuliers à des annonceurs ni à quelque autre tiers. »
Bell recueille des données comme les sites Web visités, les applications téléchargées et les termes recherchés, et elle les regroupe ensuite sous forme de profils de larges groupes d'utilisateurs pour proposer aux clients les publicités qui sont plus pertinentes pour eux. Au cours des derniers mois, l'entreprise a informé les clients du lancement de ce programme au moyen de messages sur leurs factures, de textos et de courriels.
Les données recueillies pour ce programme se rapportent à des auditoires plutôt qu'à des clients individuels, ce qui permet l'élaboration de publicités ciblées qui visent des groupes d'utilisateurs semblables au lieu des publicités aléatoires que les gens verraient normalement en ligne. Par exemple, un rapport pourrait indiquer que 10 000 clients des services mobiles de Bell ont téléchargé une application de jeu en particulier, et que 80 % d'entre eux sont âgés de 18 à 25 ans, ce qui permettrait aux annonceurs d'élaborer un programme de marketing visant ce groupe élargi. Les données individuelles des clients ne sont jamais divulguées.
« Ce nouveau programme permet à Bell de livrer concurrence à des joueurs mondiaux comme Google, Facebook et d'autres dans la livraison d'information ciblée en ligne, a ajouté M. Oosterman. Ciblant dans un premier temps ses clients des services mobiles, Bell prévoit étendre le programme aux clients de Bell Internet et d'autres services tandis que nous continuerons de chercher de nouvelles façons d'améliorer l'expérience en ligne de nos clients. »
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus de renseignements, visitez Bell.ca ou BCE.ca.
SOURCE : Bell Canada
Questions des médias :
Véronique Arsenault
Bell, Relations avec les médias
1 855 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Partager cet article