MONTRÉAL, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Alors que le Canada se prépare à observer le jour du Souvenir, Bell est fière de se joindre à l'ensemble du pays pour souligner la Semaine des vétérans, tenue du 5 novembre jusqu'au jour du Souvenir, le 11 novembre, afin de rendre hommage aux réalisations et aux sacrifices faits par les membres des Forces armées canadiennes.
« Tout au long de son histoire, Bell a fièrement soutenu les militaires et les vétérans du Canada, et nous continuons de le faire aujourd'hui par l'entremise du programme fédéral Embauchez un vétéran et de programmes Bell Cause pour la cause soutenant les militaires, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada. Nous espérons que les Canadiens verront dans notre nouveau message télévisé, créé dans le cadre du 135e anniversaire de Bell en 2015, un hommage approprié à tous les militaires, hommes et femmes, qui ont servi le Canada et dont plusieurs ont donné leur vie pour notre pays - notamment 184 employés de Bell. »
Bell participe au programme Embauchez un vétéran, qui offre une priorité d'embauche aux vétérans qualifiés, en partenariat avec le Programme d'aide à la transition de carrière de La Compagnie Canada. Bell a embauché 64 vétérans et réservistes de plus depuis 2013 et a été récemment reconnue par La Compagnie Canada et les Forces armées canadiennes comme l'un des cinq meilleurs employeurs du Programme d'aide à la transition de carrière.
Bell Cause pour la cause et La patrie gravée sur le cœur ont créé en 2013 le Fonds Bell La patrie gravée sur le cœur de 1 million $, afin d'améliorer l'accès aux soins en santé mentale pour les familles de militaires canadiens. Le Fonds a versé jusqu'ici 32 dons à des programmes offerts par l'entremise des Centres de ressources pour les familles des militaires et de groupes de vétérans partout au pays, soutenant plus de 1 000 familles. Le dîner hommage La patrie gravée sur le cœur qui aura lieu le 4 novembre à Toronto permet également de recueillir des fonds pour d'autres programmes de soutien à l'intention des militaires, des vétérans et de leurs familles. Pour en savoir plus, visitez TruePatriotLove.com.
Nouvelle publicité télévisée de Bell à l'occasion du jour du Souvenir
Dans le cadre du 135e anniversaire de la fondation de Bell Canada en 1880, l'entreprise a créé une nouvelle publicité télévisée intitulée Coquelicot, qui sera diffusée pendant toute la Semaine des vétérans jusqu'au jour du Souvenir, le 11 novembre. La publicité met en vedette les vétérans canadiens Norman Cash et Aida Gabriel, ainsi que la jeune actrice Ella Querin.
Norman Cash, âgé de 96 ans, a grandi à Toronto après avoir immigré au Canada depuis la Roumanie à l'âge de 3 ans. Il s'est enrôlé dans l'armée canadienne durant la Seconde Guerre mondiale et a servi dans le 12e Régiment de campagne, Artillerie royale canadienne. Après avoir débarqué en Normandie juste après le Jour J avec la 3e Division d'infanterie canadienne, l'artilleur Cash a participé à la libération de la France, de la Belgique et de la Hollande et a terminé la guerre en aidant à la libération de survivants des camps de concentration. Il est membre de la filiale General Wingate de la Légion royale canadienne à Toronto.
Aida Gabriel est une capitaine à la retraite et une vétérante qui a servi pendant 23 ans dans le Régiment royal du Canada, un régiment d'infanterie de réserve. Née à Moscou d'une mère russe et d'un père érythréen, elle a immigré au Canada avec sa famille en 1981. En 1997, la capitaine Gabriel a été déployée en Bosnie dans le cadre de la participation canadienne à la Force de stabilisation de l'OTAN et elle a servi dix ans plus tard en Afghanistan au sein de l'Élément de commandement national à Kandahar.
Ella Querin est apparue dans plusieurs publicités télévisées nationales, dans le film Stage Fright et dans les séries télévisées Remedy, Reign et Murdoch Mysteries. La publicité Coquelicot a été créée par l'équipe Gestion de la marque de Bell avec Leo Burnett Toronto et le réalisateur Miles Jay.
Coquelicot a fait l'objet d'une première diffusion hier soir à CTV et on pourra également voir la publicité aux chaînes spécialisées de langue anglaise et de langue française de Bell Média, ainsi qu'à Radio-Canada et à V. Pour visionner Coquelicot en ligne, visitez Bell.ca/JourDuSouvenir.
À la mémoire des employés de Bell
Durant la Première Guerre mondiale, des techniciens, monteurs de lignes, commis et cadres de Bell se sont joints à l'effort de guerre, plusieurs utilisant leurs compétences civiles pour assurer la maintenance des lignes de communication essentielles au sein du tout nouveau Corps canadien des transmissions. Au total, 833 employés de Bell se sont enrôlés dans les Forces armées durant la guerre; 89 y ont laissé leur vie.
Treize d'entre eux n'ont pas de tombe connue. Les noms de Charles Corke, Frederick Dobell, Arthur Gardiner, George Hockridge, Henry Irwin, William Keenan, John MacFarlane, Percy Mills, James Piper, Harry Priddell, William Rumsey, Hector Séguin et W.S.J Tripp font partie des plus de 11 000 noms de Canadiens sans tombe connue qui sont inscrits sur le Mémorial de Vimy en France. Bell soutient la construction du Centre d'accueil et d'éducation de Vimy, qui ouvrira en 2017 à l'occasion du centenaire de la bataille de la crête de Vimy.
Lorsqu'en 1939 le Canada est de nouveau entré en guerre, 2 543 employés de Bell se sont enrôlés dans les Forces armées ou ont été détachés auprès du gouvernement pour des tâches techniques. Quatre-vingt-quinze employés de Bell ont donné leur vie durant la Seconde Guerre mondiale.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Le 22 septembre, Bell a annoncé la prolongation sur cinq ans de plus de l'initiative nationale en santé mentale ainsi que la hausse de son investissement total dans la cause de la santé mentale au Canada à au moins 100 millions $. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.
Questions des médias :
Marie-Ève Francoeur
Relations avec les médias, Bell
514 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
SOURCE Bell Canada
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Coquelicot, une nouvelle publicité télévisée de Bell à l'occasion du jour du Souvenir". Lien URL de la vidéo : https://youtu.be/3p8aiNH3CEU
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article