La transaction en vue de l'acquisition de la première société de médias du Québec appuie la stratégie d'investissement dans les réseaux large bande de Bell et rétablit l'équilibre concurrentiel du marché des médias québécois.
MONTRÉAL, le 24 mai 2012 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (Bell) s'est réjouie de la décision des actionnaires d'Astral Média Inc. (Astral) d'approuver l'acquisition par Bell de la première société de médias du Québec lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires d'Astral qui a eu lieu ici aujourd'hui, à Montréal.
« Nous sommes très heureux que les actionnaires d'Astral aient appuyé avec une écrasante majorité l'acquisition de l'entreprise par Bell, une transaction qui réunit deux des marques les plus fortes au Québec pour offrir le meilleur contenu aux clients au moyen de services large bande novateurs, comme Télé Fibe et Télé mobile de Bell », a affirmé George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada.
« Cette transaction accroît grandement l'offre de contenu francophone de Bell et rétablit l'équilibre avec notre principal concurrent du marché des médias québécois. Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe talentueuse et chevronnée d'Astral alors que Bell continue de favoriser l'investissement, l'innovation et la concurrence dans le secteur des communications large bande au Québec et au Canada », a déclaré M. Cope, en soulignant que le président et chef de la direction d'Astral, Ian Greenberg, se joindra au conseil d'administration de BCE à la clôture de la transaction.
Les actionnaires d'Astral ont été appelés à voter une résolution spéciale approuvant l'acquisition par Bell de toutes les actions d'Astral émises et en circulation en vertu de l'entente finale conclue le 16 mars 2012. La résolution a été approuvée par 99,84 % des voix exprimées par les détenteurs d'actions de catégorie A sans droit de vote, par 99,95 % des voix exprimées par les détenteurs d'actions subalternes de catégorie B avec droit de vote et par 100 % des voix exprimées par les détenteurs d'actions spéciales d'Astral. La transaction devrait se clore au deuxième semestre de 2012, sous réserve d'approbation des tribunaux et des organismes de réglementation.
Basée à Montréal, Astral exploite 22 services de télévision (y compris 13 canaux francophones), avec des offres de prestige comme Super Écran, The Movie Network et HBO Canada, et des marques de télévision spécialisée de premier plan comme le Canal Vie, le Canal D, VRAK TV, MusiquePlus et Télétoon, ainsi que The Family Channel et Disney Junior; des stations de radio dans 50 marchés, y compris de grandes marques comme NRJ, Virgin Radio, Rouge fm, EZ Rock et boom; plus de 100 sites Web et propriétés de médias numériques; et des emplacements d'affichage au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.
À propos de Bell
Ayant son siège social à Montréal, BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE) est la plus importante entreprise de communications du Canada, les marques Bell et Bell Aliant offrant une gamme complète et novatrice de services de communication sans fil et sur fil aux clients résidentiels et d'affaires partout au Canada. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays.
L'Initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour de l'information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué, y compris, sans s'y limiter, les déclarations concernant l'acquisition proposée par BCE Inc. de toutes les actions émises et en circulation de Astral Média Inc., la date de clôture prévue de la transaction, certains avantages stratégiques devant découler de la transaction, ainsi que d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives. De telles déclarations prospectives, de par leur nature même, sont assujetties à des incertitudes et à des risques inhérents, et elles sont fondées sur plusieurs hypothèses pouvant donner lieu à la possibilité que les résultats ou événements réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans de telles déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives, et vous êtes mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent nos attentes en date du présent communiqué et, par conséquent, elles pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes en matière de valeurs mobilières l'exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements ou de l'occurrence d'événements futurs ni pour toute autre raison. Les déclarations prospectives sont incluses dans les présentes afin de fournir de l'information au sujet de la transaction proposée susmentionnée et de ses répercussions attendues. Le lecteur est prié de tenir compte du fait que cette information pourrait ne pas convenir à d'autres fins. Le moment et la conclusion de la transaction proposée susmentionnée sont assujettis aux conditions de clôture habituelles, aux droits de résiliation ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes, y compris, sans limitation, les approbations nécessaires des tribunaux et des organismes de réglementation, y compris l'approbation du CRTC, du Bureau de la concurrence et du groupe TSX. En conséquence, rien ne peut garantir que la transaction proposée aura lieu au moment prévu, ni qu'elle aura lieu selon les modalités envisagées dans le présent communiqué. La transaction proposée pourrait être modifiée, restructurée ou résiliée. De plus, rien ne garantit que les avantages stratégiques qui doivent résulter de la transaction seront pleinement réalisés.
Question des médias :
Marie-Ève Francœur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
[email protected]
Questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
BCE, Relations avec les investisseurs
514 870-4619
[email protected]
Partager cet article