Belles occasions de dernière minute pour chasser le gros gibier dans les réserves fauniques
QUÉBEC, le 18 août 2014 /CNW Telbec/ - La chasse à l'orignal est sur le point de commencer. Il se fait tard pour organiser un voyage de chasse au gros gibier dans une réserve faunique et maints obstacles peuvent réduire les possibilités de former un groupe de chasseurs (vacances à demander, somme intégrale à débourser, manque de temps pour faire une visite préalable du secteur de chasse). Compte tenu de ces difficultés, la Sépaq consent un rabais de 10 % à 25 % sur certains séjours encore disponibles dans des territoires de chasse vastes et exclusifs.
Orignal
Comme chaque année, près de 5 % des séjours de chasse à l'orignal offerts par la Sépaq n'ont pas trouvé preneurs à la suite du tirage au sort en 2014. Cette année, afin de susciter l'intérêt de groupes de chasseurs qui hésitent encore, la société d'État offre un rabais de 10 % sur les séjours encore disponibles dans les réserves fauniques, de Matane et de Rimouski; un rabais de 15 % dans les réserves fauniques des Chic-Chocs, Mastigouche, de Port-Cartier-Sept-Îles, de Portneuf et Rouge-Matawin; et un rabais de 25 % dans les réserves fauniques La Vérendrye et de Papineau-Labelle.
Cerf de Virginie
La même situation a cours pour la chasse au chevreuil dans les réserves fauniques La Vérendrye, Rouge-Matawin, Papineau-Labelle et Port-Daniel où la Sépaq offre un rabais de 10 % à 25 % sur les séjours encore disponibles. Tous les détails sur www.sepaq.com/chasse.
Plan familial
À la Sépaq, la chasse familiale désigne un forfait dont le prix est à 50 % du prix courant, pour encourager la relève. Pour bénéficier d'un plan familial, un groupe de chasseurs doit comprendre au moins un jeune chasseur de 12 à 17 ans. Parmi les séjours encore disponibles, les plans familiaux sont aussi réduits du même pourcentage que les autres forfaits d'une même réserve faunique.
SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec
Élaine Ayotte, Responsable des communications - Secteur faunique, Sépaq, 418 686-4875, [email protected]
Partager cet article