BELLUS Santé et Pharmascience annoncent la conversion prévue de la participation de Pharmascience dans Société en commandite BHI English
- Émission de 6 350 638 actions ordinaires de BELLUS Santé à Pharmascience à la conversion -
- Nombre d'actions ordinaires pleinement dilué de BELLUS Santé inchangé à 65,9 millions -
LAVAL, QC, le 2 juin 2016 /CNW/ - BELLUS Santé inc. (TSX : BLU) (« BELLUS Santé » ou la « société »), une société de développement de médicaments axée sur les maladies rares, et Pharmascience inc. (« Pharmascience »), l'un des principaux fabricants de médicaments génériques au Canada, ont annoncé aujourd'hui l'exercice du droit de Pharmascience de convertir sa participation de 10,4 % (les « Unités ») dans Société en commandite BHI (« S.E.C. BHI ») en 6 350 638 actions ordinaires de la société. Suite à la transaction, S.E.C. BHI sera détenue à 100 % par BELLUS Santé.
« Cette conversion est la dernière étape afin de compléter la simplification de notre structure du capital qui a débuté en 2012 », a mentionné Roberto Bellini, président et chef de la direction de BELLUS Santé. « Le prochain jalon prévu à notre plan d'affaires cette année est l'obtention des premiers résultats de l'étude de validation de phase 3 de KIACTAMC, qui sont prévus d'ici la fin juin ».
Suite à la transaction, BELLUS Santé aura environ 61,1 millions d'actions ordinaires en circulation et aura toujours environ 65,9 millions d'actions ordinaires sur une base pleinement diluée, en tenant compte d'environ 4,8 millions d'actions ordinaires pouvant être émises en vertu du régime d'options sur actions de la société.
Suite à la transaction, Pharmascience détiendra 6 350 638 actions ordinaires de BELLUS Santé, représentant 10,4 % des actions ordinaires émises et en circulation de la société (9,6 % sur une base pleinement diluée).
Pharmascience a acquis à l'origine les Unités dans le cadre du partenariat stratégique conclu avec BELLUS Santé le 25 mai 2012. Pharmascience n'a pas converti les Unités avec l'objectif d'affecter de façon importante le contrôle de BELLUS Santé.
À propos de BELLUS Santé (www.bellushealth.com)
BELLUS Santé est une société de développement de médicaments axée sur les maladies rares. Son portefeuille de projets pour les maladies rares comprend KIACTAMC pour le traitement de l'amylose AA, KIACTAMC pour le traitement de la sarcoïdose, ShigamabMC en phase clinique pour le traitement du SHUs ainsi qu'un projet en phase de recherche pour le traitement de l'amylose AL. KIACTAMC, le programme phare, a complété une étude de validation de phase 3 pour le traitement de l'amylose AA, une maladie orpheline entraînant une détérioration de la fonction rénale qui mène souvent à la dialyse et au décès, et les premiers résultats sont prévus pour le deuxième trimestre de 2016. BELLUS Santé est partenaire avec Auven Therapeutics, un fonds mondial d'investissement privé, pour le développement de KIACTAMC.
À propos de Pharmascience (www.pharmascience.com)
Fondée en 1983, la société privée Pharmascience inc. est le troisième plus grand fabricant de génériques au détail et la 10e société pharmaceutique en importance au Canada, avec une main-d'œuvre hautement qualifiée de 1 623 employés, dont 1 546 sont au Québec. Pharmascience inc. commercialise près de 400 gammes de produits sous 20 différentes formes posologiques pour plus de 2 000 produits, y compris des produits génériques, de marque sur ordonnance et de consommation en vente libre. Au Canada seulement, plus de 45 millions de prescriptions par année sont remplies avec des produits de Pharmascience. En outre, Pharmascience a une présence internationale importante dans plus de 60 pays. Du point de vue opérationnel, Pharmascience est pleinement intégrée et contrôle tous les aspects de ses opérations, de la recherche et développement à la commercialisation, en passant par la fabrication.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué, à l'exception des énoncés de faits qui sont vérifiables indépendamment à la date des présentes, peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois et de la réglementation sur les valeurs mobilières du Canada. Ces énoncés, formulés d'après les attentes actuelles de la direction, comportent par le fait même de nombreux risques, incertitudes et hypothèses considérables, connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de BELLUS Santé inc. Ces facteurs de risque comprennent, notamment : la capacité d'obtenir du financement, l'effet de la conjoncture économique en général, la conjoncture dans l'industrie pharmaceutique, les changements réglementaires dans les territoires où BELLUS Santé inc. fait des affaires, la volatilité du marché boursier, les fluctuations de coûts, les changements dans l'environnement concurrentiel découlant des fusions, l'atteinte du taux d'épuisement des fonds prévu, les paiements potentiels/résultats liés aux ententes d'indemnité et aux droits à une valeur conditionnelle, l'atteinte des jalons prévus pour les essais précliniques et cliniques, la dépendance à l'égard d'Auven Therapeutics pour l'achèvement de l'étude de validation de phase 3 de KIACTAMC et le fait que les résultats réels puissent différer à la suite de la vérification définitive et du contrôle de la qualité des données et des analyses. De plus, la durée de l'étude de validation de phase 3 de KIACTAMC et le partage des produits entre Auven Therapeutics et BELLUS Santé inc. provenant des revenus futurs potentiels de KIACTAMC dépendent d'un certain nombre de facteurs, y compris la somme globale des produits. Par conséquent, les résultats et événements réels futurs peuvent différer sensiblement des résultats et événements anticipés exprimés dans les énoncés prospectifs. Même si BELLUS Santé inc. est d'avis que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne peut garantir qu'elles se concrétiseront. Le lecteur ne doit pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date où ils sont faits, et BELLUS Santé inc. n'a pas l'obligation et décline toute intention de mettre à jour publiquement ou de revoir ces énoncés à la suite de quelque nouvelle information, événement futur, circonstance ou autre motif que ce soit, à moins qu'elle n'y soit tenue en vertu de la législation ou de la réglementation applicable. Veuillez consulter les documents publics déposés par BELLUS Santé inc. auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, y compris la notice annuelle, pour connaître d'autres facteurs de risque susceptibles d'avoir une incidence sur BELLUS Santé inc. et ses affaires.
SOURCE BELLUS Santé inc.
pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : François Desjardins, Vice-président, Finances, BELLUS Santé inc., 450-680-4525, [email protected]; Steeve Azoulay, Directeur, Affaires publiques & communications, Pharmascience Inc., 514-340-7696, [email protected]
Partager cet article