GRANBY, QC, le 8 avril 2013 /CNW Telbec/ - Grâce à l'introduction d'une nouvelle sangle résistante aux objets tranchants, Produits Belt-Tech procure une avancée importante à la sécurité des travailleurs.
Chaque année, des pertes matérielles et des accidents graves dans plusieurs industries utilisatrices sont dus au sectionnement de sangle d'attache ou de levage lorsqu'en contact avec un objet tranchant sous forte tension.
En tant que membre du Comité scientifique de la Chaire de recherche en matériaux et équipements de protection en santé et sécurité du travail de l'École de technologie supérieure (ETS), M. Robert Bélanger, président de Produits Belt-Tech, avait constaté le besoin d'une sangle plus sécuritaire. Un projet de développement s'en est suivi, en collaboration avec les chercheurs du Groupe CTT, appuyé par le programme Accord du Ministère des Finances et de l'Économie.
Le résultat obtenu dépasse les objectifs. En plus d'offrir une résistance aux coupures nettement supérieure aux produits sur le marché, la nouvelle sangle, commercialisée sous l'appellation SDS, fait preuve d'une résistance aux rayons ultraviolets exceptionnelle, ce qui la rend d'autant plus sécuritaire.
« Les chaines d'acier utilisées pour soulever ou attacher les charges ont une bonne résistance aux UV, mais risquent souvent d'endommager le produit qu'elles sont censées protéger. Avec notre produit, on peut maintenant se permettre de gérer des charges à rebords tranchants sans les abimer et surtout de façon plus sécuritaire », affirme M. Bélanger qui dirige l'entreprise depuis sa création.
Les Produits Belt-Tech inc.
Fondée en 2005, l'entreprise granbyenne a triplé son chiffre d'affaires dans les trois dernières années en plus de créer une cinquantaine de nouveaux emplois. Belt-Tech est un chef de file mondial dans la production de sangles de sécurité automobile et aviation, avec une capacité de production annuelle de plus de 80 millions de mètres. La compagnie peut s'enorgueillir de desservir 50 % du marché mondial des sangles de sécurité pour l'aviation. À son portfolio s'ajoutent les tissus pour harnais de sécurité divers et sangles de levage. Plus tôt cette année, la Chambre de Commerce Haute-Yamaska et région a décerné le prix Distinction Grande Entreprise Manufacturière 2013 à Les Produits Belt-Tech.
Le Groupe CTT, qui sert les industries du textile, des géosynthétiques et des polymères, est le Centre de transfert de technologie du Cégep de Saint-Hyacinthe, qui facilite la croissance de l'industrie par l'innovation et la recherche et le développement, grâce à une gamme complète de ressources techniques et commerciales. Le réseau d'innovation du Groupe CTT rassemble des leaders du monde des affaires, du domaine de la recherche et du secteur public, afin d'orienter les activités de recherche et développement selon les besoins du marché et d'encourager un réseautage multisectoriel. Pour en savoir plus, visitez le site www.gcttg.com.
SOURCE : Produits Belt-Tech inc.
Hugo Boisclair, vice-président Finances
450-372-5826 poste 321
Partager cet article