MONTRÉAL, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin (TSX : SNC) est heureuse d'annoncer la nomination de Benita M. Warmbold au conseil d'administration. Son mandat prendra effet en date du 4 mai 2017.
Mme Warmbold possède plus de 30 ans d'expérience dans le secteur des finances. Elle est directrice générale principale et chef des affaires financières de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (RPC), l'organisme de gestion de placements professionnel qui gère les fonds du RPC d'une valeur de 300 milliards de dollars. À ce titre, elle est responsable des fonctions financières et juridiques, notamment le financement d'entreprise et des investissements, la trésorerie, le rendement, l'information d'entreprise, les risques d'investissement, la fiscalité, l'audit interne, la gouvernance, les risques juridiques, le secrétariat d'entreprise et la conformité.
Avant d'assumer ses fonctions actuelles, Mme Warmbold a été vice-présidente principale et chef de l'exploitation à l'Office d'investissement du RPC. Dans le cadre de ses fonctions, elle était responsable de la technologie, des activités d'investissement, des données, du financement des investissements, de la trésorerie, du rendement, de l'information d'entreprise et des risques d'investissement. Avant de se joindre à l'Office d'investissement du RPC, Mme Warmbold a occupé le poste de directrice générale et chef des affaires financières à Northwater Capital Management Inc. Elle a également assumé des fonctions de direction à la Corporation de développement des investissements du Canada et à KPMG.
Mme Warmbold est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en commerce de l'Université Queen's. Elle a reçu le titre de Fellow de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario ainsi que le titre d'IAS.A. de l'Institut des administrateurs de sociétés. Elle a été désignée trois fois parmi les 100 Canadiennes les plus influentes. En 2016, elle a fait son entrée au temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives. Elle a également été choisie par le Conseil canadien pour la diversité administrative dans le cadre de sa première initiative Diversité 50, qui récompense des candidats diversifiés et qualifiés pour des postes au sein de conseils d'administration.
« Au nom du conseil d'administration, j'aimerais souhaiter la bienvenue à Mme Warmbold. Je me réjouis que son rôle de leader soit mis à contribution à la table du conseil. Sa vaste expérience, plus particulièrement dans le secteur des finances, sera un atout majeur pour SNC-Lavalin », a déclaré Lawrence Stevenson, président du conseil d'administration.
À propos de SNC-Lavalin
Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l'avenir. Nos équipes fournissent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, de réalisation et de mise en service, en plus d'une vaste gamme de services d'investissements de maintien aux clients dans nos quatre secteurs soit Pétrole et gaz, Mines et métallurgie, Infrastructures et Énergie. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com
SOURCE SNC-Lavalin
Bas de vignette : "Benita M. Warmbold (Groupe CNW/SNC-Lavalin)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161208_C3453_PHOTO_FR_834606.jpg
Médias : Louis-Antoine Paquin, Gestionnaire, Relations médias, Communications d'entreprise, 514-393-8000, poste 54772, [email protected]; Investisseurs : Denis Jasmin, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-393-8000, poste 57553, [email protected]
Partager cet article