TORONTO, le 29 oct. 2018 /CNW/ - La Banque Scotia (TSX : BNS) (NYSE : BNS) a annoncé aujourd'hui la nomination de Benita Warmbold à son conseil d'administration.
« Benita Warmbold connaît très bien l'industrie des services financiers et de la gestion des placements, puisqu'elle compte plus de 30 ans d'expérience dans ce domaine, souligne Thomas O'Neill, président du conseil de la Banque Scotia. Sa feuille de route est jalonnée de succès, et elle est largement reconnue pour son analyse stratégique et son éthique du travail axé sur la collaboration. Sa vision à long terme et sa capacité manifeste à concrétiser les priorités mettant l'accent sur la croissance seront certainement des atouts pour le conseil ».
Au cours de ses neuf années à l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC), Mme Warmbold a été responsable de plusieurs portefeuilles : affaires financières, gestion du risque, rendement, affaires fiscales, audit interne, affaires juridiques, technologie, données et placements.
Avant son arrivée à l'OIRPC en 2008, elle a occupé des postes à la haute direction de Northwater Capital, de la Corporation de développement des investissements du Canada et de KPMG.
Son nom a figuré par trois fois parmi ceux des 100 femmes les plus influentes au Canada et elle a été intronisée au temple de la renommée du Women's Executive Network (WXN) en 2016.
Mme Warmbold est membre (Fellow) de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et l'Institut des administrateurs de sociétés lui a décerné le titre de IAS.A.
Elle est titulaire d'un baccalauréat en commerce avec spécialisation de l'Université Queen's.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 25 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2018, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 96 000 employés et son actif à 947 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Annie Cuerrier, Communications mondiales, 437-236-9693
Partager cet article