VANCOUVER, le 16 mai 2012 /CNW/ - Bentall Kennedy, pour le compte du Fonds immobilier canadien de prestige de Bentall Kennedy (anciennement Westpen Properties) et d'autres caisses de retraite canadiennes clientes, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la tour Bentall V située au 550 Burrard Street de Deka Immobilien GmbH (Deka Immobilien).
Bentall V est un gratte‐ciel de 33 étages d'une surface de 583 000 pieds carrés qui se trouve au coeur du centre des affaires de Vancouver et qui constitue l'une des tours de bureaux les plus en vue au Canada et l'un des plus hauts gratte‐ciel de la ville. Le gratte‐ciel, initialement développé par Bentall Kennedy en 2002 et en 2007 est l'une des rares tours de bureaux au monde à avoir été construite en plusieurs phases verticales; il est entièrement loué. Le marché de Vancouver demeure l'un des plus serrés en Amérique du Nord avec un taux d'inoccupation d'environ 3 % pour les bureaux de classe A.
« Après des discussions directes avec Deka, nous avons été très heureux de viser l'acquisition de ce bien de catégorie AAA . Comme nous connaissons bien Bentall V que nous avons développé et que nous gérons depuis sa construction et compte tenu des perspectives à long terme intéressantes du marché des bureaux de Vancouver, ceci représentait une occasion unique pour nos clients », a déclaré Paul Zemla, directeur du placement pour les opérations canadiennes de Bentall Kennedy.
Deka Immobilien avait acquis ce bien au printemps 2009.
À propos de Bentall Kennedy
Bentall Kennedy est l'un des plus grands conseillers en placements immobiliers d'Amérique du Nord et donne accès à ses clients à une plateforme nord‐américaine exhaustive. Bentall Kennedy sert les intérêts de plus de 500 clients dont les biens représentent plus de 140 millions de pieds carrés de bureaux, commerces, bâtiments industriels et résidentiels, hôtels et appartements totalisant plus de 27 milliards de dollars.
Au sujet du Fonds immobilier canadien de prestige de Bentall Kennedy
Le Fonds immobilier canadien de prestige de Bentall Kennedy, anciennement Westpen Properties, est un fonds immobilier canadien diversifié qui investit principalement dans des immeubles de bureaux et autres propriétés commerciales, industrielles et résidentielles dans tout le pays. Fondé en 1982, le Fonds immobilier canadien de prestige atteint régulièrement les plus hauts niveaux de performance pour ses quelque 80 clients institutionnels incluant des caisses de retraite, fiducies, fonds de dotation et fondations. Les biens actuels du Fonds immobilier canadien de prestige totalisent environ 2 milliards de dollars.
Paul Zemla
Chief Investment Officer
Bentall Kennedy (Canada) LP
416‐681‐3423
[email protected]
Partager cet article