Besoin de l'avis d'un expert pour les retours d'impôt?
Que doivent savoir les québécois pour s'assurer qu'ils maximisent leurs retours d'impôt?
Parlez-en avec Stone de Souza, porte-parole d'Intuit
TORONTO, le 22 févr. /CNW/ - Avec l'arrivée de la saison des impôts, les Québécois ont besoin de savoir comment remplir adéquatement leurs déclarations de revenus et de s'assurer qu'ils bénéficient de tous les crédits d'impôt applicables à leur situation. Environ 30% des Québécois ont connu un changement de vie en 2009 tel que nouvel emploi, départ à la retraite, naissance, achat d'une nouvelle maison, paiement des frais de scolarité. Il est essentiel de connaître quels crédits d'impôt et quelles déductions s'appliquent à chaque situation afin de s'assurer un remboursement maximal.
Un porte-parole d'Intuit, fabricant du logiciel ImpôtRapide, sera disponible pour des entrevues sur les sujets suivants :
- Comment les changements de vie influencent la préparation des déclarations de revenus; - Des trucs pour mieux préparer les Québécois au processus de déclaration de revenus ; - Comment les logiciels d'impôt peuvent faciliter le processus de déclaration de revenus ; - Des conseils sur les meilleures pratiques pour maximiser les remboursements d'impôt. Saviez-vous que? - Selon un récent sondage d'Intuit, un peu moins de la moitié (47%) des Québécois ayant connu un changement de vie déclarent savoir la façon dont celui-ci va influencer leur déclaration d'impôts. - Le même sondage démontre toutefois que la notoriété des crédits d'impôt est de beaucoup inférieure au Québec comparativement aux provinces de la Colombie Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de la Saskatchewan et de l'Ontario. - À titre d'exemple, la notoriété des contributions au REER est inférieure au Québec et dans les provinces de l'Atlantique (71%- 73%) comparativement au taux de notoriété enregistré dans les autres provinces (83%-93%). - Il en va de même pour la prestation fiscale canadienne pour enfants qui est connue des Québécois dans une proportion de 56% comparativement à 68-76% dans les autres provinces. - Un Québécois sur cinq (20%) prévoit utiliser une application en ligne ou un logiciel pour faire ses déclarations d'impôt.
Renseignements: Si vous désirez une entrevue ou pour obtenir de l'information supplémentaire, contactez: Stéphanie Weinstein, Edelman Relations Publiques, [email protected], (514) 844-6665 x 227
Partager cet article