Best Buy Canada remet 250 000 $ en bourses technologiques à 15 écoles
canadiennes par l'entremise de son fonds Premiers de classe
Le taux de participation qui a triplé et des propositions affichant un niveau de qualité et d'enthousiasme exceptionnel ont inspiré Best Buy à récompenser cinq autres écoles en 2010
Faits saillants de l'annonce :
- Best Buy Canada remet 250 000 $ en bourses technologiques à 15 écoles canadiennes.
- Cette année, cinq autres écoles canadiennes recevront chacune 10 000 $ en bourses technologiques.
- La Geek Squad offrira un soutien technologique à chaque école gagnante.
- Depuis 2008, Best Buy a remis 750 000 $ en bourses technologiques par l'entremise du fonds Premiers de classe.
BURNABY, C.-B., le 16 déc. /CNW/ - Plusieurs élèves canadiens ont célébré Noël plus tôt cette année, puisqu'ils ont officiellement été nommés gagnants du fonds Premiers de classe, le programme de bourses technologiques annuel de Best Buy, le détaillant réel et virtuel d'appareils électroniques grand public connaissant la croissance la plus forte au Canada. Au total, 15 écoles ont reçu collectivement 250 000 $ en bourses technologiques en reconnaissance de leur proposition gagnante, soumise au début de l'année scolaire.
« Chaque année chez Best Buy, nous sommes vraiment éblouis par les moyens novateurs que l'on nous propose pour intégrer la technologie dans les salles de classe par l'entremise du fonds Premiers de classe, mentionne Danielle Jang, directrice des communications de Best Buy Canada. Au départ, nous avions prévu remettre dix bourses de 20 000 $, mais l'innovation et la qualité des projets soumis nous ont tellement impressionnés que nous avons décidé d'octroyer à cinq autres écoles des bourses honorifiques d'une valeur de 10 000 $ chacune. »
En plus de remettre la bourse technologique convoitée, qui aidera à financer le nouveau matériel électronique des écoles visant à soutenir les projets axés sur l'éducation décrits dans leur proposition, Best Buy fournira également aux dix écoles gagnantes un soutien continu de la Geek Squad. Ainsi, les élèves et les enseignants pourront mieux comprendre comment tirer le maximum de cette nouvelle technologie et optimiser leur expérience d'apprentissage.
Le fonds Premiers de classe de Best Buy, un programme de bourse technologique conçu pour inspirer les enseignants et les élèves à mettre au point des projets éducatifs stimulants qui feront progresser les apprentissages par l'intégration des technologies en salle de classe, est devenu de plus en plus populaire auprès des écoles canadiennes, en plus d'être appuyé par bon nombre des principaux experts en technologie et en éducation du Canada.
Cette année, le programme a été mis en œuvre par un comité consultatif sur la technologie qui a choisi les grands gagnants des bourses technologiques. Le comité consultatif de cette année comptait : Dr David Vogt, directeur de Digital Learning Projects du département des technologies éducatives de la University of British Columbia, Dre Michele Jacobsen, présidente des études sur la langue, la culture et les technologies du département de l'éducation de la University of Calgary, ainsi que les experts en technologies et journalistes réputés Marc Saltzman et François Charron.
« Pour toutes les propositions gagnantes, les élèves et les enseignants ont clairement proposé des moyens révolutionnaires d'intégrer la nouvelle technologie dans leur salle de classe ou leur école, en plus de démontrer comment cet investissement constituerait un important atout à leur milieu d'apprentissage, précise Dre Michele Jacobsen, qui, plus tôt cette année, a pris part à un effort de recherche visant à analyser la corrélation qui existe entre la volonté des enseignants à intégrer la technologie dans les salles de classe et le rendement des élèves. Afin que les écoles canadiennes demeurent concurrentielles et pour faciliter l'éducation des élèves, notre pays a besoin de programmes comme le fonds Premiers de classe qui permet de favoriser la participation et l'enseignement des jeunes branchés d'aujourd'hui. »
Voici les dix écoles ayant reçu une bourse technologique d'une valeur de 20 000 $ et des services complémentaires de la Geek Squad :
- Clayburn Middle School - Abbotsford, C.-B.
- Langley Fine Arts School - Fort Langley, C.-B.
- Elizabeth School - Cold Lake, AB
- Bethlehem Catholic High School - Saskatoon, SK
- École W.S. Hawrylak School - Régina, SK
- Daniel McIntyre Collegiate Institute - Winnipeg, MB
- Crosby Heights Public School - Richmond Hill, ON
- St. Rita Catholic School - Woodstock, ON
- École secondaire Sieur-de-Coulonge - Mansfield-et-Pontefract, QC
- Millwood High School - Lower Sackville, N.-É.
Voici les cinq autres écoles ayant reçu une bourse honorifique de 10 000 $ :
- St. Mary's High School - Calgary, AB
- Shaftesbury High School - Winnipeg, MB
- Sunny View Junior and Senior Public School - Toronto, ON
- École Jean-Jacques-Bertrand - Farnham, QC
- École Joseph-Hermas-Leclerc - Granby, QC
À propos du fonds Premier de classe
Le programme du fonds Premiers de classe a vu le jour en 2008 et jusqu'à maintenant, Best Buy a remis 750 000 $ (dont 250 000 $ cette année) en subventions technologiques à des écoles du Canada. Le programme est ouvert aux enseignants et aux élèves de C.-B., Alb., Sask., Man., Ont., QC et N.-É.
Chaque automne, les élèves et les enseignants doivent développer leur proposition, qui doit comprendre une vidéo ainsi qu'une proposition écrite qui décrit la façon dont ils intégreraient en classe divers appareils électroniques et comment l'intégration de ces technologies serait un avantage sur le plan de l'apprentissage. Ils doivent soumettre leur proposition en ligne à www.BestBuy.ca/BestinClass avant la date limite de l'année en cours. Une seule soumission par école est permise et cette dernière peut provenir d'une seule classe ou d'un groupe d'élèves et d'enseignants d'une même école, comme un comité étudiant ou d'autres groupes d'étudiants.
Pour plus de renseignements sur le fonds Premier de classe et sur les lignes directrices pour soumettre une proposition, visitez www.BestBuy.ca/BestinClass.
À propos de Best Buy Canada
Les magasins Best Buy canadiens sont exploités par Magasins Best Buy Ltée, dont le siège social se trouve à Burnaby, en Colombie-Britannique. Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE : BBY). Best Buy est le magasin en ligne et le détaillant spécialisé en électronique grand public, en ordinateurs personnels et en produits de divertissement qui connaît le taux de croissance le plus élevé de son secteur. Best Buy propose également les services de la Geek Squad (www.geeksquad.ca), un fournisseur de services technologiques spécialisé dans le soutien informatique, l'installation de cinémas maison et les installations d'appareils électroniques pour la voiture. Il existe plus de 65 magasins en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.
Best Buy propose à ses clients une expérience de magasinage unique au moyen des dernières technologies et de produits de divertissement, au bon prix et sans pression dans un environnement sans commission. En outre, l'entreprise est engagée envers les enfants et les collectivités, et possède un programme exhaustif de relations avec la communauté (www.BestBuy.ca/community).
Pour plus de renseignements sur Best Buy, y compris la liste des magasins, visitez www.BestBuy.ca
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'address http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Danielle Jang Best Buy Canada 604-562-5631 [email protected] |
Nicole Grima Weber Shandwick Worldwide 604-790-8187 ngrima@webershandwick.com |
Partager cet article