Bester parmi les têtes de série du Futures Banque Nationale de Gatineau
Les meilleurs espoirs canadiens prennent d'assaut Gatineau
GATINEAU, QC, le 18 févr. /CNW Telbec/ - C'est jeudi, dans le cadre d'un point de presse à la Sporthèque de Hull, que la liste des joueurs inscrits à la quatrième édition du Futures Banque Nationale de Gatineau a été dévoilée. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 10 000 $ US, se déroulera du 27 février au 7 mars 2010.
Le Circuit Banque Nationale, géré par Tennis Canada, comprend cinq tournois régionaux. Ainsi, depuis 2006, les amateurs de tennis de la région de la capitale nationale peuvent être témoins de l'immense talent des étoiles montantes.
À la tête du lot se trouve le Canadien Philip Bester, de Vancouver, qui occupe le 509e rang du classement South African Airways ATP. Bester a fait le saut chez les professionnels en 2006 et a remporté son premier titre professionnel en mai 2009, à Miami, en Floride. Outre cette victoire, il a également atteint les quarts de finale du Challenger de Vancouver avant de voir son parcours arrêté par Marcos Baghdatis, anciennement classé 8e mondial. En 2006, chez les juniors, Bester avait également participé à la finale de Roland-Garros.
L'édition de 2010 regorge de joueurs talentueux de partout dans le monde qui tentent de se faire un nom sur le circuit professionnel. Tennis Canada dévoilera sous peu les noms des membres du programme du Centre national d'entraînement (CNE) de Montréal qui obtiendront un laissez-passer pour le tableau principal et pour le tableau des qualifications. De plus, plusieurs autres espoirs canadiens vivront une première expérience sur le circuit professionnel en participant aux épreuves de qualification.
"Nos joueurs du Centre national d'entraînement sont la preuve du brillant avenir du tennis canadien," affirme Louis Borfiga, vice-président du développement de l'élite de Tennis Canada. "Il est essentiel que nos jeunes joueurs puissent acquérir de l'expérience sur le circuit professionnel et c'est exactement ce que leur permet de faire le Circuit Banque Nationale."
Le Futures Banque Nationale de Gatineau est le premier d'une série de quatre tournois consécutifs qui seront disputés à travers la province au mois de mars. Le Circuit Banque Nationale s'arrêtera également à Montréal et à Sherbrooke pour deux autres tournois Futures avant de compléter sa tournée à Rimouski pour un Challenger masculin doté d'une bourse de 35 000 $.
Pour obtenir plus amples renseignements sur le Circuit Banque Nationale, nous vous invitons à consulter le site Web www.tenniscanada.com.
Renseignements: Emmanuelle Girard, Tennis Canada, Cell.: (514) 519-1606
Partager cet article