L'application de suivi des dépenses en temps réel aide les Canadiens à réduire leurs dépenses
TORONTO, le 19 avril 2017 /CNW/ - Depuis son lancement en avril dernier, l'appli Dépense TD, une application de gestion financière mobile qui aide les utilisateurs à faire le suivi de leurs habitudes de dépenses et à mieux maîtriser leurs finances personnelles et familiales, a trouvé preneur chez près d'un million de Canadiens. Grâce aux avis instantanés, aux données sur les dépenses et aux fonctions de suivi des dépenses par catégories, les utilisateurs ont une bien meilleure idée de leurs habitudes de dépenses.
« Avec Dépense TD, les clients ont la possibilité de modifier leurs comportements de dépenses en temps réel, de manières qui cadrent avec leur style de vie, explique Rizwan Khalfan, chef, Stratégie numérique et Paiements, TD. Le succès de Dépense TD repose sur les liens de confiance que nous avons créés avec nos clients. À la lumière de leurs commentaires, nous avons l'intention de continuellement rendre l'appli Dépense TD encore plus performante. »
Où va l'argent des utilisateurs de l'appli?
Café et collations : Le café matinal et la collation d'après-midi finissent par coûter une jolie somme. Selon les données recueillies au moyen de Dépense TD, c'est pour des repas à l'extérieur que les utilisateurs de l'appli dépensent le plus souvent. La plupart des montants dépensés sont petits, soit de 5 $ à 8 $ chaque fois.
Bien chez soi : Chez les utilisateurs de Dépense TD, la principale catégorie de dépenses, par montant en dollars, est celle liée à la maison, en particulier les versements hypothécaires, l'assurance et les rénovations.
L'argent comptant, c'est chose du passé : Seulement 12 % de toutes les opérations enregistrées par Dépense TD sont des retraits d'argent comptant. La grande majorité des opérations se font par voie numérique ou par carte.
Se rendre du point A au point B : Les utilisateurs de Dépense TD dépensent autant pour le transport que pour l'épicerie.
Les moins dépensiers
Plus on l'utilise… En moyenne, les utilisateurs fréquents de Dépense TD (ceux qui utilisent l'appli d'une à cinq fois par mois) dépensent 8 % de moins par mois, tandis que les utilisateurs occasionnels (ceux qui l'utilisent au moins une fois par mois) dépensent en moyenne 4 % de moins par mois.
Portrait des utilisateurs de Dépense TD
Application complémentaire offerte pour iPhone et appareils Android, Dépense TD utilise un cadran d'aperçu des dépenses semblable aux feux de circulation. Ainsi, après chaque opération effectuée à partir d'un compte bancaire TD ou d'une carte de crédit TD admissible, l'utilisateur sait en un coup d'œil s'il dépense plus, moins ou autant que d'habitude. Tout se fait automatiquement d'après l'historique de ses dépenses, sans qu'il ait à entrer ses dépenses ou à relier ses comptes manuellement. Près d'un million de clients de la TD utilisent l'appli pour faire le suivi de leurs dépenses à partir de plus de 2,4 millions de comptes-chèques et de comptes d'épargne TD.
« Quand nous avons créé l'appli et collaboré avec la TD pour l'offrir à ses clients sous le nom de Dépense TD, notre but était simple : permettre aux utilisateurs de voir leurs dépenses pour qu'ils puissent prendre des décisions plus éclairées à l'avenir, explique Brett King, président-directeur général de Moven. Ça peut sembler simple, mais vu leur rythme de vie occupé, beaucoup de gens ont du mal à trouver du temps pour bien comprendre leurs finances, et nous voulions innover pour trouver une solution. Grâce à notre relation avec la TD, nous avons pu mettre notre outil entre les mains de près d'un million de clients de la Banque, et nous sommes ravis que l'appli représente une réelle valeur pour eux. »
L'innovation à la TD
La TD continue de créer des partenariats avec des entreprises de technologie financière comme Moven et Flybits afin d'élaborer des solutions numériques de pointe pour plus de 25 millions de clients.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales; elle offre ses services à 25 millions de clients dans plusieurs centres financiers dans le monde et exerce ses activités dans trois principaux secteurs : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 11 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 janvier 2017, les actifs de la TD totalisaient 1,2 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
SOURCE Groupe Banque TD
Personne-ressource pour les médias : Catherine Duplantie, [email protected]
À propos du Groupe Banque TD La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord en fonction de son actif et elle offre ses...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article