Bienvenue au Canada! La Banque Scotia parle votre langue!
- Le site Web BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants est maintenant disponible en huit langues.
TORONTO, le 26 avr. /CNW/ - Alors que la population d'immigrants au Canada ne cesse d'augmenter, la Banque Scotia est heureuse de pouvoir offrir son site Web pour les nouveaux arrivants dans huit (8) langues. Ressource pour les personnes qui planifient s'installer au Canada ou qui sont déjà ici, le site www.banquescotia.com/bondebut est maintenant disponible en anglais, français, chinois traditionnel, chinois simplifié, espagnol, punjabi, arabe et farsi.
"À la Banque Scotia, nous comprenons le rôle important que les immigrants, les travailleurs temporaires et les étudiants étrangers jouent au sein de la main-d'œuvre canadienne, de l'économie du pays et de la mosaïque culturelle, déclare Rania Llewellyn, vice-présidente, Clientèle multiculturelle de la Banque Scotia. Un rapport publié récemment par Statistique Canada et dans lequel il est fait mention d'une croissance importante de la population canadienne née à l'étranger au cours de la prochaine décennie souligne l'importance de satisfaire les besoins des gens qui choisissent de faire du Canada leur nouvelle patrie, que ce soit sur une base permanente ou temporaire."
En plus d'être offert en huit (8) langues, le site www.banquescotia.com/bondebut a été amélioré afin d'offrir des renseignements complets et des ressources dans deux catégories principales : "Avant votre arrivée au Canada" et "Une fois au Canada". Le site Web est le prolongement du programme BonDébut de la Banque ScotiaMC et comprend des conseils utiles pour les nouveaux arrivants au Canada, y compris :
- des idées et des ressources permettant d'établir son dossier de crédit, de trouver un emploi, de s'y retrouver dans les documents gouvernementaux, de démarrer une entreprise, de trouver une résidence et d'en financer l'achat, d'investir selon ses besoins et d'économiser en vue de l'éducation des enfants; - la brochure BonDébut de la Banque Scotia qui est disponible pour affichage et téléchargement en 18 langues; et - la liste de vérification "Déménager au Canada".
"À titre de banque la plus internationale au Canada grâce à une présence dans une cinquantaine de pays, la Banque Scotia s'est engagée envers les collectivités où elle exerce ses activités, tant au pays qu'à l'étranger", déclare Mme Llewellyn. Les améliorations apportées au site Web misent sur les produits et services de la Banque Scotia destinés aux collectivités multiculturelles du Canada. En décembre 2009, la Banque Scotia a ajouté le chinois simplifié et le chinois traditionnel ainsi que l'espagnol à son réseau de guichets automatiques partout au Canada. Un localisateur de succursales multilingues (www.banquescotia.com/listegab) a également été lancé en 2009 afin de permettre aux utilisateurs de sélectionner parmi plus de 50 langues la succursale la plus près de chez eux où il leur est possible d'être servis dans la langue de leur choix.
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 507 milliards de dollars (au 31 janvier 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.
Renseignements: Patty Stathokostas, Relations publiques, Banque Scotia, (416) 866-3625, [email protected]
Partager cet article