Bilan - Opération nationale « Usagers vulnérables »
MONTRÉAL, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - De 12 au 18 octobre dernier, les patrouilleurs de l'ensemble des services de police québécois ont intensifié leurs interventions afin d'accroître la sécurité des usagers vulnérables sur le réseau routier, dans le cadre d'une opération nationale concertée.
Au total, les policiers ont réalisé plus de 450 activités de prévention. Ces dernières ont été réalisées dans le but d'assurer la sécurité des usagers vulnérables, soit les piétons, les cyclistes et les conducteurs d'une aide à la mobilité motorisée.
En plus de ces activités de prévention, de nombreuses interventions ont été effectuées et près de 1 000 constats d'infraction ont été émis aux conducteurs de véhicules routiers et aux usagers vulnérables ne respectant pas le Code de la sécurité routière.
Rappelons que cette opération était organisée en partenariat avec l'Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l'assurance automobile du Québec.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article