Bilan annuel et perspectives pour 2013 : l'AQRP présente plus que jamais dans l'Outaouais
Nouvelles fournies par
AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic07 janv, 2013, 08:00 ET
GATINEAU, le 7 janv. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de la région de l'Outaouais trace un bilan positif de la dernière année. « En 2012, l'AQRP a été plus présente que jamais pour les retraités, en particulier durant la dernière campagne électorale. L'année 2013 s'annonce tout aussi chargée, notamment avec le dévoilement du rapport du comité D'Amour sur la retraite », a résumé J.-Paul Chartrand, président régional.
En 2012, l'AQRP s'est démarquée par une action constante à toutes les étapes de la dernière campagne électorale québécoise. Que ce soit par ses interventions publiques ou par l'obtention d'engagements écrits de la part des principaux partis, l'AQRP a donné le ton. Ses demandes pour les retraités de la région ont été fort remarquées :
- Corriger immédiatement la désindexation des années 1982-1999 dans les régimes de retraite des secteurs public et parapublic afin de l'ajuster à la situation des années 2000 et suivantes.
- Créer 140 nouvelles places en CHSLD dans la région au cours du prochain mandat (5 ans);
- Ajouter 10 lits en soins palliatifs.
« Au cours de l'année 2013, nous solliciterons les députés de la région afin de leur faire part de nos préoccupations et les aider à adopter des politiques publiques qui vont dans le sens des intérêts des personnes âgées et retraitées de la région », a conclu J.-Paul Chartrand.
L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle compte plus de 900 membres dans la région.
SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic
J.-Paul Chartrand, président régional de l'AQRP de l'Outaouais
613 834-1021
Partager cet article