MONTRÉAL, le 6 mai 2012 /CNW Telbec/ - De retour au Québec, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et les membres de la délégation qui ont participé à cette première mission économique au Moyen-Orient font un bilan très positif de leur expérience. Des liens de confiance se sont tissés au fil des entretiens ministériels et des rencontres avec des investisseurs émiratis. Cette nouvelle collaboration est de très bon augure pour l'avenir des relations économiques entre Montréal et Abou Dhabi, Dubaï ainsi que Doha.
« Je suis heureux de voir tout l'engouement qu'a suscité Montréal aux yeux des investisseurs que nous avons rencontrés. Les entreprises de la délégation ont eu des rencontres très fructueuses et mémorables! Nous avons établi des liens où la crédibilité et l'effervescence de notre Ville ont été mises de l'avant. Il s'agit définitivement d'un excellent point de départ pour des relations économiques fortes et durables », mentionne le maire.
Le maire de Montréal a d'ailleurs profité de cette visite dans les pays du Golfe pour mettre en lumière la concrétisation de projets d'expansion pour certaines entreprises membres de la délégation qui ont inauguré des nouveaux bureaux à Abou Dhabi et à Dubaï.
« Nous sommes heureux de constater les résultats positifs de cette mission commerciale aux Émirats arabes unis et au Qatar. La présence du maire de Montréal a ouvert les portes à des rencontres de très haut niveau pour les représentants des entreprises de la métropole qui composaient la délégation. Le programme de la mission, et plus particulièrement le congrès Annual Investment Meeting, a permis aux entreprises d'ici de nouer, grâce à des rencontres individuelles, des relations de confiance avec un grand nombre de partenaires et de clients potentiels de cette région du monde », déclare M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Grâce à la présentation dynamique du maire de Montréal et aux rencontres qu'ont eu les membres de la délégation, nous avons fait valoir les nombreux avantages que peut offrir Montréal aux investisseurs qui souhaitent tirer parti du marché nord-américain. De nouvelles relations d'affaires ont été mises en place et ce n'est que le début », conclut M. Élie Farah, vice-président, Investissement Grand Montréal, à Montréal International.
Au cours de la semaine du 30 avril au 4 mai dernier, le maire de Montréal a dirigé la première mission économique montréalaise aux Émirats arabes unis et au Qatar en compagnie d'une dizaine de gens d'affaires d'ici. Après avoir présenté Montréal et son potentiel économique au congrès international Annual Investment Meeting à Dubaï, le maire et la délégation ont visité Abou Dhabi et Doha, au Qatar, où ils ont rencontré les représentants des chambres de commerce locales et de compagnies d'investissements émiratis. Au cours de ces rencontres, le maire a positionné Montréal comme une ville de créateurs et d'innovation, des propos qui ont trouvé un écho parmi les participants présents.
Bas de vignette : "Nous reconnaissons à droite le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, lors d'une rencontre avec le ministre de l'Économie des Émirats arabes unis, Son Excellence Sultan Al Mansoori. (Groupe CNW/VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120506_C4738_PHOTO_FR_13187.jpg
Bas de vignette : "Nous reconnaissons, de gauche à droite au centre de la première rangée, la maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le ministre de l'Économie des Émirats arabes unis, Son Excellence Sultan Al Mansoori, qui sont entourés de certains membres de la délégation. (Groupe CNW/VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120506_C4738_PHOTO_FR_13188.jpg
Darren Becker, 514 872-6412
Cabinet du maire et du comité exécutif
Partager cet article