Bilan de mi-campagne pour la Grande récolte pour les enfants : 10 % de l'objectif est atteint - Les chefs se mobilisent English
MONTRÉAL, le 4 avril 2016 /CNW Telbec/ - À mi-chemin de la campagne de financement de la Grande récolte pour les enfants, Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval ont amassé 32 000 $ sur l'objectif de 350 000 $. Les porte-paroles Claudia Marques, Stéphane Demers et Jamie Orchard invitent la population à être généreuse au cours de cette dernière semaine et faire un don sur www.granderecolte.com pour faire une différence dans la vie des 18 000 enfants de 0 à 5 ans. De plus, cinq grands chefs montréalais s'offrent aux enchères pour la cause.
Du lundi 4 avril au vendredi 8 avril se tient l'Encan 5 ans, 5 chefs offrant cinq soupers pour dix personnes préparés par l'un des chefs, soit Stefano Faita, Bob le Chef, Danny St-Pierre, Jonathan Lapierre et Étienne Huot, qui sont pères de famille et souhaitent contribuer à la cause des enfants. « La raison pour laquelle je m'implique avec la Grande récolte est assez simple, j'ai des enfants. Je les vois et je sais ce dont ils ont besoin pour être en santé, pour être capable d'aller à l'école et être concentrés » a mentionné Stefano Faita. « J'habite dans un quartier bigarré, certains ont beaucoup de sous, d'autres en ont moins et pour moi c'est la plus grande des injustices. C'est pourquoi je donne de mon temps et mon énergie, pour que ça fonctionne bien, pour qu'on fasse du bien à l'entour de nous » a mentionné Danny St-Pierre. « Cinq chefs-cuisiniers ont donné de leur temps, et on sait que les chefs n'ont pas beaucoup de temps, donc misez généreusement pour passer une soirée inoubliable avec l'un d'entre eux en plus d'aider la cause noble de la Grande récolte pour les enfants! », s'est exclamé Bob le Chef. Pour visionnez la vidéo des chefs : www.youtube.com/watch?v=2T2KZw35Gv4. Pour participer à l'encan : www.encan.granderecolte.com.
Danny St-Pierre organise également un souper-bénéfice au profit de Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval. « C'est important de faire des affaires et de redonner. On ne peut pas juste recevoir dans la vie. Je pense que ce cycle est important », a-t-il souligné. Ce souper offert au coût de 250 $ aura lieu le mercredi 6 avril à son nouveau restaurant Petite Maison situé dans le Mile End. Au menu : un repas gourmand, simple et gouteux en compagnie de 60 gens d'affaires. Pour acheter un billet : www.jedonneenligne.org/moissonmontreal/frm_detail.php?FrmUID=41
Plusieurs autres façons d'aider jusqu'au 9 avril
Il est possible de faire un don :
- En ligne : www.granderecolte.com
- Par message texte : Textez ENFANTS au 20222 pour donner 10 $ et nourrir 32 enfants pendant une journée
- En personne : Dans 112 succursales d'Uniprix à Montréal, Laval et sur la Rive-Sud
- Par chèque et par téléphone : 514 344-4494, poste 222
Le nouveau directeur général de Moisson Montréal, Richard D. Daneau, réitère l'importance de la réussite de la campagne : « Grâce à la Grande récolte pour les enfants, plus de 85 organismes du Grand Montréal recevront du lait maternisé, des purées en pots, des céréales pour bébés et des collations santé, ce qui permettra aux parents, qui vivent chaque jour avec l'angoisse de ne pas arriver à nourrir leurs enfants, d'être apaisé le temps qu'ils se remettent sur pied, car l'insécurité alimentaire n'est pas un problème à long terme. » Rappelons que, chaque mois, dans la région du Grand Montréal, 18 000 tout-petits comptent sur chaque individu dans la société pour prendre soin d'eux et s'assurer qu'ils aient toutes les chances de leur côté pour réussir dans la vie.
À propos de La Grande récolte pour les enfants
Initiée en 2012 par Moisson Montréal, la Grande récolte pour les enfants est une campagne de collecte de fonds annuelle qui implique deux autres grandes moissons, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval. L'objectif premier de la Grande récolte est d'amasser des dons en argent afin de favoriser une alimentation saine pour 18 000 jeunes enfants de 0-5 ans vivant en situation de pauvreté dans la région de Montréal.
Les marraines et le parrain de la Grande récolte pour les enfants, Claudia Marques, Jamie Orchard et Stéphane Demers, les directeurs généraux des Moisson, ainsi que les chefs sont disponibles pour des entrevues.
SOURCE MOISSON MONTREAL
Pour obtenir une entrevue : Jessica Drolet, Conseillère relations médias, SYRUS, 514-935-2777, poste 205, [email protected]; Pour obtenir plus d'informations sur la campagne et ses activités : Alexandra Carpentier, Coordonnatrice aux communications, Moisson Montréal, 514-701-4206, [email protected]
Partager cet article