Bilan de santé des adultes victimes de l'incendie de Sainte-Thérèse
MONTRÉAL, le 19 mai 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de l'incendie de survenu à Sainte-Thérèse tôt dans la matinée du samedi 18 mai, deux des cinq victimes ont été hospitalisées au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). En accord avec la famille, l'établissement souhaite faire le point sur l'état de santé des victimes adultes.
Selon la Dre Isabelle Perreault, chirurgienne plasticienne et directrice médicale de l'Unité des grands brûlés au CHUM, un homme de 41 ans, le père des trois enfants, a été admis à l'Unité de grands brûlés samedi matin. Il souffre de brûlures par inhalation sévère ainsi que de brûlures cutanées sur 24 % de son corps. Il est toujours dans un état critique mais jugé stable.
Quant à la mère de 46 ans, elle est hospitalisée aux soins intensifs du CHUM. Elle souffre de lésion par inhalation modérée et son état est jugé stable. Elle n'a pas de lésion cutanée et n'a donc pas été admise à l'Unité des grands brûlés.
Le CHUM, partenaire de santé et de mieux-être
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est l'un des plus grands centres hospitaliers universitaires en Amérique du Nord. Reconnu pour l'excellence de ses soins et l'expertise de ses spécialistes, il accueille chaque année plus d'un demi-million de patients provenant de la grande région montréalaise, mais aussi d'ailleurs au Québec. L'application d'approches de soins novatrices, la recherche de nouvelles connaissances, la promotion de la santé, de même que la transmission du savoir sont au cœur de sa mission. chumontreal.qc.ca
SOURCE : CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL
Source :
Direction des communications
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Renseignements :
Sylvie Robitaille
Conseillère en communication
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Ce week-end -- Téléavertisseur : 514 860-7110
Téléphone : 514 890-8000, poste 15262
Partager cet article