Bilan des consultations de la FECQ sur l'offre du premier ministre : Les membres de la FECQ sont insatisfaits de l'offre gouvernementale
QUÉBEC, le 4 mai 2012 /CNW Telbec/ - Les associations membres de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) ont mené des consultations tout au long de la semaine suite à l'offre du premier ministre. 17 des 23 associations membres de la FECQ ont tenu des votes jusqu'à présent. Elles ont toutes rejeté l'offre de Jean Charest. 6 autres associations devront voter aujourd'hui ou en début de semaine prochaine. « L'offre du premier ministre ne rallie pas les étudiants. S'il veut un retour en classe, le gouvernement doit accepter de bouger sur la question des droits de scolarité », déclare Léo Bureau-Blouin, président de la FECQ.
Les moyens de pression se poursuivront
D'ici à ce qu'une offre soit jugée satisfaisante par ses membres, la FECQ poursuivra ses moyens de pression. « Nous invitons nos associations à poursuivre la grève. Cette grève est longue, cette grève est dure, mais il faut se rappeler que c'est souvent dans les moments les plus durs que vient la victoire », conclut le président de la FECQ.
La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente plus de 80 000 étudiants collégiaux réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis 22 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.
Charlotte Watson, coordonnatrice aux relations et communications, FECQ, cell. : (514) 554-0576, bureau : (514) 396-3320, courriel : [email protected], Twitter : @charlottewats
Partager cet article