Bilan du congrès de l’Association des économistes québécois - La prospérité au Québec : nos choix pour y arriver
Continuons le débat !
MONTRÉAL, le 4 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le congrès de l’Association des économistes québécois, qui s’est clôturé aujourd’hui, a permis aux économistes de débattre sur les principaux enjeux relatifs à la prospérité future du Québec et de requestionner les responsabilités respectives des citoyens, des entreprises et de l’état, dans cette problématique commune qu’est celle de la prospérité future du Québec et ainsi ouvrir les possibilités d’une nouvelle cohésion sociale. « La diversité des choix qui ont été faits par les économistes lors du congrès permet de dégager un consensus : il faut remettre en cause de manière importante nos façons de faire à tous les niveaux pour s’adapter et amener le Québec à être plus prospère », a indiqué M. François Dupuis, président du congrès 2012 et président de l'Association des économistes québécois.
Réunis en congrès ces deux derniers jours à Montréal, les économistes québécois ont voté en temps réel sur un ensemble de propositions visant à assurer la prospérité du Québec. « Par cette façon novatrice de recueillir l'opinion des congressistes, nous avons voulu relancer sur la place publique le débat sur la prospérité du Québec. Il est aussi ressorti de ce congrès que, aujourd’hui plus que jamais, l’enjeu économique et l’enjeu social se tiennent main dans la main», a mentionné Mme Louise Roy, présidente d’honneur du congrès, chancelière de l’Université de Montréal et fellow invitée, CIRANO.
L'Association des économistes québécois invite tous les Québécois à prendre connaissance des résultats du congrès pour que chacun puisse participer aux débats et ainsi «faire des choix éclairés!».
Les communiqués bilan sont présentement disponibles
Responsabilité citoyenne : http://w1p.fr/57662
Responsabilité de l’entreprise privée : http://w1p.fr/57681
Responsabilité de l’État : http://www.economistesquebecois.com/files/documents/bc/b7/communiqu-3.pdf
À propos de l’Association des économistes québécois
L'Association des économistes québécois est une association professionnelle à but non lucratif, fondée en 1975, dans le but de répondre aux besoins et aux intérêts des économistes œuvrant dans divers secteurs d’activités au Québec : entreprise privée, secteur public, milieux syndicaux, associations, monde universitaire, etc. Elle est également ouverte à toute personne intéressée par les questions économiques quelle que soit sa formation. L'Association a pour finalités le développement et la diffusion du savoir économique, l'éclairage des débats publics, l'appui aux décideurs des secteurs privés et publics et la valorisation du rôle de l'économiste.
Valérie Gonzalo
514 626.6976
[email protected]
Partager cet article