MONTRÉAL, le 14 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La toute première édition de MTL à TABLE, présentée par la SAQ, a pris fin le 11 novembre dernier après 11 jours de festivités culinaires. Grâce à ses tables d'hôte à prix d'ami (19, 29 et 39 $) dans plus de 100 restaurants aux quatre coins de la ville et ses différentes activités en lien avec la gastronomie, cette initiative de Tourisme Montréal a su réchauffer le cœur des gourmands montréalais et des visiteurs. Réel succès sur le plan de l'achalandage dans les divers établissements participants, l'événement a également bénéficié d'un grand engouement dans les médias et les réseaux sociaux.
Période souvent plus tranquille, le début du mois de novembre a été tout sauf morose pour les quelque 100 restaurateurs ayant pris part à MTL à TABLE. En effet, selon le fournisseur de réservations Web Open Table, la moyenne des établissements aurait connu une hausse majeure des réservations pour une même période.
« Le succès de cette première édition nous réjouit! Plus qu'un événement, nous espérons avoir créé une nouvelle tradition automnale. MTL à TABLE semble être une recette gagnante pour tous. En effet, les restaurateurs élargissent leur clientèle et font connaître leur établissement et les gourmets d'ici et d'ailleurs y découvrent les bonnes tables de Montréal », mentionne l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal.
« En huit ans, je n'ai jamais eu autant de réservations et d'appels! MTL à TABLE a provoqué des ventes record pour cette période de l'année et je suis convaincu que plusieurs autres restaurateurs participants pourraient en dire autant », confirme Harry Marciano du Taza Flores, situé au cœur du Mile-End.
« L'événement a très bien fonctionné de notre côté! Tous les services du soir ont fait salle comble, même durant la semaine », ajoute Sylvie Lachance, propriétaire du restaurant Van Horne dans Outremont.
Événement compris dans les Célébrations SAQ, MTL à TABLE présentait également des activités liées aux plaisirs de la table. Ainsi, VDM Global a mis en place cinq visites culinaires de type « 5 à 7 » et plusieurs gourmands en quête de découvertes ont pris part à ces tours qui ont sillonné la métropole durant MTL à TABLE. Quant à elle, l'Avenue du Mont-Royal a organisé des soupers éclairés uniquement aux chandelles dans six établissements participants durant deux fins de semaine.
Sur le plan du rayonnement de Montréal à titre de destination gastronomique, l'équipe de Tourisme Montréal a accueilli une vingtaine de journalistes québécois et internationaux lors des tournées de presse organisées pour MTL à TABLE. Plusieurs médias ont d'ailleurs parlé de ce premier Restaurant Week montréalais et l'événement a eu des échos jusqu'en Californie, grâce à une forte présence dans les médias sociaux. Quant à lui, le site Web de MTL à TABLE a reçu plus de 140 000 visiteurs depuis sa mise en ligne au printemps dernier.
De retour en novembre 2013!
Fort du succès connu cette année, l'événement sera de retour en novembre 2013. Les dates sont restent cependant à confirmer. D'ici là, il suffit de visiter le site Web de MTL à TABLE ou de suivre l'événement sur Facebook et Twitter grâce au mot-clic #MTLàTABLE, pour être au fait des dernières nouvelles.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.
SOURCE : TOURISME MONTREAL
Alexandra Graveline
Gestionnaire - Relations publiques corporatives
Tourisme Montréal
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