Bilan provisoire de l'opération policière à Laval
MASCOUCHE, QC, le 14 mars 2012 /CNW Telbec/ - La Division des enquêtes sur le crime organisé Ouest de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de protection des citoyens de Laval, a procédé ce matin à l'arrestation de 11 individus relativement au trafic de stupéfiants dans la grande région de Laval. Cinq d'entre eux comparaîtront demain au palais de justice de Laval. Ils feraient partie d'un réseau criminel bien établi qui écoulerait plusieurs kilos de cocaïne par mois dans ce secteur.
Par ailleurs, les policiers ont saisi un véhicule et réalisé des perquisitions dans huit autres ainsi que dans 12 résidences. Au nombre des éléments saisis, on note : un kilo de cocaïne, du cannabis, de l'argent, des objets de luxe, deux armes à feu ainsi que du matériel informatique qui permettra de faire avancer l'enquête.
Cette enquête a été amorcée par le Service de protection des citoyens de Laval en juillet 2009 et plusieurs arrestations et saisies ont déjà été réalisées. En mars 2011, le SPVL et la SQ ont commencé à travailler ensemble en vue de cette opération.
La Sûreté du Québec invite la population à communiquer toute information relative au trafic de stupéfiants à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.
Sergent Benoit Richard
Unité des communications et des relations avec la communauté
Sûreté du Québec
District Montréal - Laval - Laurentides - Lanaudière
(450) 474-7630
www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article