Bill et Melinda Gates : Trois mythes qui entravent le progrès en faveur des pauvres
SEATTLE, le 21 janv. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Bill et Melinda publieront leur lettre annuelle 2014 rédigée conjointement. La lettre de cette année « Trois mythes qui entravent le progrès en faveur des pauvres », aborde certaines idées fausses concernant les efforts mondiaux pour endiguer la pauvreté extrême : Les pays pauvres sont condamnés à rester pauvres, l'aide étrangère est une grosse perte d'argent et sauver des vies provoque la surpopulation.
En fait, pour de plus en plus de gens dans le monde entier, les conditions de vie sont bien meilleures que par le passé. Les gens vivent plus longtemps et sont en meilleure santé. Au cours des 25 dernières années, les taux de pauvreté ont été réduits de moitié. La mortalité infantile est en chute libre. De nombreux pays auparavant récipiendaires de l'aide sont maintenant autosuffisants. Bill et Melinda souhaitent déconstruire ces mythes, car ils ralentissent nos efforts en donnant des raisons aux gens de ne pas agir.
Vous trouverez la lettre et les prévisions de Billl pour 2035 en cliquant sur le lien suivant: www.gatesletter.com. Vous pouvez télécharger sur ce site http://isbx.it/e7668 de magnifiques vidéos, des résumés graphiques et des images afin d'illustrer ces mythes.
SOURCE : Bill & Melinda Gates Foundation
CONTACT : Bill & Melinda Gates Foundation, [email protected], +1-206-709-3400
Partager cet article