BELLEVILLE, ON, le 4 mars 2014 /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (TSX: BNC) a annoncé aujourd'hui d'importantes nouvelles sur ses activités :
- la fixation du lundi 14 avril 2014 comme date de l'assemblée des actionnaires visant l'examen de l'offre d'acquisition de sa division de santé animale pour un montant de 61 millions de dollars canadiens;
- la programmation d'une conférence téléphonique des actionnaires le jeudi 13 mars 2014, avec le chef de la direction de Bioniche, Michael Berendt, afin de communiquer les dernières nouvelles sur la stratégie d'entreprise de Bioniche, y compris la vente de la division de santé animale, le partenariat de One Health et l'attention portée aux traitements en oncologie humaine;
- l'engagement de PharmaBioSource à participer au dessaisissement ou au partenariat de la division One Health de Bioniche, laquelle comprend la technologie du vaccin EconicheMD et le Centre de fabrication de vaccins de Belleville, en Ontario;
- la poursuite du dialogue avec la FDA des États-Unis au sujet des procédures réglementaires pour UrocidinMC.
Assemblée des actionnaires en vue d'un vote sur la transaction de vente proposée pour la division de santé animale
À la suite du communiqué de presse diffusé la semaine dernière pour annoncer la signature d'une convention d'achat d'actions portant sur la vente de la division de santé animale de la Société à Vétoquinol pour un montant de 61 millions de dollars canadiens, la Société tiendra une assemblée extraordinaire des actionnaires :
Le lundi 14 avril 2014
à 9 heures (HNE)
Norton Rose Fulbright Canada
Salles de conférences D, E et F
Royal Bank Plaza, Tour sud, bureau 3800
200, rue Bay
Toronto (Ontario)
Les porteurs d'actions ordinaires de Bioniche Life Sciences Inc. en date du mardi 11 mars 2014 seront admis à voter lors de cette assemblée. Une circulaire d'information de la direction (la « circulaire ») contenant une description détaillée de la transaction, les états financiers pro forma, l'utilisation du produit de la transaction et l'ordre du jour de l'assemblée sera expédiée par la poste avant l'assemblée. Tous les actionnaires sont encouragés à voter en personne ou par procuration. La circulaire contiendra des instructions sur le déroulement du vote.
La Société a retenu les services de Laurel Hill Advisory Group (« Laurel Hill »), qui agira à titre d'agent de sollicitation de procurations et répondra aux questions des actionnaires de Bioniche. On peut communiquer avec Laurel Hill en composant le 1-877-452-7184, sans frais, en Amérique du Nord, ou le 416-304-0211, à frais virés, de l'extérieur de l'Amérique du Nord, ou encore en écrivant à [email protected].
« Le dessaisissement de la division de santé animale est une étape clé de notre stratégie déclarée consistant à centraliser nos activités sur l'oncologie humaine, axée sur notre traitement du cancer de la vessie : UrocidinMC », a déclaré Michael Berendt, chef de la direction de Bioniche Life Sciences Inc. « Nous sommes heureux du résultat obtenu lors du processus de dessaisissement de notre division de santé animale, un processus qui, à notre avis, a été exhaustif. Nous sommes convaincus d'avoir pris contact avec tous les acheteurs potentiels importants à l'échelle mondiale et, finalement, nous avons accepté ce que nous considérons comme une offre solide et équitable. Notre conseil d'administration et notre équipe de direction recommandent aux actionnaires d'accepter cette offre à l'occasion de la prochaine assemblée. »
La Société a retenu les services de Bloom Burton & Co., la principale banque d'investissement canadienne consacrée exclusivement au secteur des soins de santé et de la biotechnologie, pour produire une attestation d'équité, dont les détails seront inclus dans la circulaire envoyée aux actionnaires.
Conférence téléphonique et diffusion Web audio pour les actionnaires
Des représentants de la Société, dont le chef de la direction, Michael Berendt, fourniront une mise à jour sur la stratégie d'entreprise de Bioniche, y compris la vente de la division de santé animale, le partenariat de One Health et l'accent mis sur les traitements en oncologie humaine au cours d'une :
Conférence téléphonique et diffusion Web audio
Le jeudi 13 mars 2014
À 17 h (HNE)
Pour participer à la conférence téléphonique à partir de l'Amérique du Nord, composez le 1-888-231-8191 (no de conférence : 7767236).
Une diffusion Web en mode écoute seulement sera disponible : http://event.on24.com/r.htm?e=761997&s=1&k=061B492D7BD50C4151A38BCBB36EC027
Il sera possible d'écouter un enregistrement de la conférence téléphonique jusqu'au 20 mars 2014 à minuit, en composant le 1-855-859-2056 (code d'accès : 7767236). Il sera également possible d'accéder à l'enregistrement de la diffusion Web en utilisant le lien indiqué ci-dessus, jusqu'au 13 mars 2015.
Nomination de PharmaBioSource pour trouver un partenaire pour One Health et le Centre de fabrication de vaccins
La Société met en œuvre le plan stratégique qu'elle a précédemment annoncé pour le dessaisissement ou le partenariat de sa division One Health, y compris la technologie du vaccin EconicheMD et le Centre de fabrication de vaccins de Belleville, en Ontario. La Société a maintenant confié la direction de ce processus à PharmaBioSource, Inc. (www.pharmabiosource.com). Établie aux États-Unis, PharmaBioSource est une société spécialisée dans les services et les consultations relatifs aux transactions visant des capacités et des installations pharmaceutiques et biotechnologiques; elle possède une feuille de route bien garnie et unique dans la vente et l'octroi sous licence d'installations et de technologies pharmaceutiques. Pour faciliter la transaction, Bioniche établira une entité juridique One Health autonome, en tant que filiale à part entière de Bioniche Life Sciences Inc., qui sera propriétaire de l'ensemble des installations de Bioniche à Belleville, y compris le Centre de fabrication de vaccins, la technologie de premier plan du vaccin EconicheMD et les dettes et impôts à payer qui s'y rattachent.
Le chef de la direction de PharmaBioSource, Bill Wiederseim, a commenté cette annonce comme suit : « Nous sommes très enthousiasmés par ce mandat, et nous croyons que la technologie et le centre ultramoderne de fabrication de vaccins susciteront beaucoup d'intérêt auprès de tierces parties. Nous explorerons les débouchés possibles auprès des groupes susceptibles d'être intéressés par un forfait comprenant à la fois la technologie du vaccin EconicheMD et le centre de fabrication, mais nous savons aussi que chacun de ces actifs suscitera de l'intérêt de façon autonome et que le Centre de fabrication de vaccins peut servir à produire un éventail de produits thérapeutiques biologiques pour la santé humaine ou animale. »
Le processus réglementaire pour UrocidinMC
Comme la Société l'a annoncé au dernier trimestre, une rencontre avec des représentants de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis portant sur l'éventuelle homologation accélérée d'UrocidinMC a été reportée afin que la Société puisse rassembler les renseignements requis par l'organisme de réglementation. La Société a déposé les renseignements requis, accompagnés d'une requête par laquelle elle demandait à la FDA d'évaluer si les données générées jusqu'ici sur UrocidinMC étaient suffisantes pour déposer une demande de licence de produit biologique aux termes de la politique d'homologation accélérée. La FDA a répondu que l'étude ouverte à volet unique ne suffisait pas en elle-même à soutenir une approbation accélérée. En conséquence, la Société discutera avec la FDA des processus d'homologation réglementaire potentiels pour UrocidinMC. Ce dialogue englobe certains aspects de l'homologation accélérée, de même que la méthodologie d'un protocole d'essais cliniques, les populations de patients pouvant bénéficier du traitement, ainsi que le protocole d'évaluation spécial de la FDA.
Au Canada, la Société est en voie d'achever un dossier d'évaluation clinique qui sera présenté à Santé Canada d'ici la fin juin. Ce dossier contiendra la réponse aux questions cliniques posées par l'organisme de réglementation canadien ainsi que les renseignements supplémentaires demandés par celui-ci après que la Société lui a demandé si UrocidinMC pourrait se qualifier au titre de la politique sur l'Avis de conformité avec conditions (AC-C) de Santé Canada. Si Santé Canada déterminait que le produit n'est pas admissible au titre de l'AC-C, la Société aurait 60 jours pour déposer une présentation de drogue nouvelle (PDN), après quoi Santé Canada aurait environ un an pour examiner la PDN. Si cet examen s'avère satisfaisant pour Santé Canada, une homologation selon l'AC-C pourrait s'ensuivre.
Bioniche Life Sciences Inc.
Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de stade clinique axée sur la découverte, la mise au point, la fabrication et la commercialisation de produits exclusifs et novateurs destinés au marché mondial de l'oncologie humaine. L'objectif principal de la Société est de mettre au point et de commercialiser des produits qui permettent d'améliorer la santé humaine et d'accroître la valeur pour les actionnaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à www.Bioniche.com.
Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse et en temps opportun des études cliniques, la création d'alliances commerciales, l'incidence des produits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, les incertitudes entourant le processus d'autorisation réglementaire et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la Société.
SOURCE : Bioniche Life Sciences Inc.
Jennifer Shea, vice-présidente, Communications et relations avec les investisseurs et le gouvernement
Bioniche Life Sciences Inc.
Téléphone : 613-966-8058
Cellulaire : 613-391-2097
[email protected]
Partager cet article