TORONTO, le 26 nov. 2013 /CNW Telbec/ - BioPharma Services Inc. (BPSI) a annoncé l'expansion de ses activités cliniques aux États-Unis, grâce à l'ouverture d'un nouvel établissement d'essais cliniques de phase I comptant 48 lits à Columbia, au Missouri. Le nouvel établissement clinique sera fonctionnel au premier trimestre de 2014, et il pourra accueillir éventuellement jusqu'à 140 lits.
Pour mettre sur pied ce nouvel établissement, BPSI aura recours à son savoir-faire en essais cliniques de phase I et à son expérience opérationnelle. Les autres services de soutien et la gestion de projet générale continueront d'être assurés au siège social de Toronto. Bien que l'établissement du Missouri soit le premier de BPSI en sol américain, celle-ci mène déjà des essais cliniques de phase I et IIa ainsi que des études de bioéquivalence aux fins de soumission auprès de la FDA (États-Unis) à son siège social torontois. BPSI y exploite ses propres installations cliniques qui, par ailleurs, font l'objet d'inspections par la FDA, de même qu'un laboratoire bioanalytique partagé.
« Nous sommes enthousiasmés par nos stratégies de croissance, a commenté Renzo DiCarlo, chef de la direction de BioPharma Services Inc. Notre nouvelle clinique de Columbia, au Missouri, sera un établissement de classe mondiale en mesure de satisfaire les besoins croissants de nos clients américains et mondiaux. »
Le nouvel établissement clinique américain sera dirigé par M. Levon Yeghikyan, ancien directeur des activités cliniques de BPSI à Toronto. Il servira de deuxième lieu pour les essais cliniques de phase I et IIa et les études de bioéquivalence et viendra compléter l'établissement actuel de la Société, une clinique moderne de 174 lits située à Toronto, au Canada. La capacité mondiale totale de BPSI pour les essais cliniques de phase I et IIa et les études de bioéquivalence passera donc à 222 lits. BPSI pourra également offrir à ses clients des secteurs pharmaceutique et biotechnologique la possibilité d'effectuer leurs propres essais cliniques à l'un ou l'autre des établissements.
« BioPharma Services est un bon exemple de la manière dont les entrepreneurs engagés et les équipes de direction talentueuses peuvent générer une forte croissance, a affirmé Enes Kula, directeur, Financement subordonné à la Banque de développement du Canada (BDC). Nous sommes fiers de soutenir BioPharma depuis quatre ans et nous avons hâte de prendre part à sa réussite future. »
À propos de BioPharma Services Inc.
BioPharma Services Inc. (BPSI) est une société de recherche sous contrat (CRO) détenue et gérée par des médecins, qui fait l'objet d'inspections de la part de la FDA (États-Unis), de la MHRA (Royaume-Uni) et de Santé Canada. L'entreprise se spécialise dans les essais cliniques de phase I et IIa, notamment les premiers essais sur les humains, les études de bioéquivalence et la bioanalyse, pour le compte de sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques des États-Unis, du Canada, de l'Australie et de l'Europe. Elle dispose actuellement d'un établissement clinique moderne de 174 lits à Toronto, au Canada, et ouvrira une autre clinique de 48 lits à Columbia, au Missouri, au début de 2014. Le siège social de cette société fermée est situé à Toronto, au Canada. www.biopharmaservices.ca
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne. www.bdc.ca
SOURCE : BioPharma Services Inc.
Relations avec les médias
Lorelei Lutter
Vice-présidente, Développement des affaires et gestion de projet
(416) 747-8484 ext.228
[email protected]
Bio Pharma Services Inc.
Développement des affaires
[email protected]
(416) 747-8484
www.biopharmaservices.ca
Partager cet article