Biothermica gagnante d'un prix international - Le Québec au premier plan des technologies propres
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION QUEBECOISE DE LA PRODUCTION D'ENERGIE RENOUVELABLE (AQPER)13 nov, 2012, 11:54 ET
MONTRÉAL, le 13 nov. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER) félicite Biothermica, gagnante du prix "Clean Technology Later Stage Award" de l'Association internationale des technologies propres (Global Cleantech Cluster Association).
Pionnière dans le domaine de l'élimination et de la valorisation du méthane émis par les sites d'enfouissement, Biothermica bénéficie, grâce à sa centrale Gazmont située en plein coeur du quartier Saint-Michel, d'une vitrine technologique qui lui a permis d'étendre ses affaires aux États-Unis, au Salvador et en Chine et de briller sur la scène internationale.
Cette prestigieuse distinction prouve que le Québec figure toujours parmi les leaders mondiaux en matière d'énergie renouvelable et de technologies propres. Nos plus sincères félicitations à Guy Drouin et à toute son équipe.
À propos de l'AQPER
L'AQPER a pour mission de promouvoir l'énergie renouvelable auprès du grand public, des entreprises et des gouvernements et prône le développement responsable des ressources énergétiques du Québec dans toutes les filières renouvelables. L'Association représente les intérêts des producteurs indépendants d'électricité respectant les principes de l'énergie durable.
SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DE LA PRODUCTION D'ENERGIE RENOUVELABLE (AQPER)
SOURCE :
Jean-François Samray
Président-directeur général
Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
Tél. :514-347-3755
Partager cet article