Avec l'achat de certains éléments d'actif du plus grand fournisseur indépendant de services de télécommunications et d'infonuagie complets, Birch élargit sa clientèle et sa zone de couverture.
ATLANTA, 4 avril 2016 /CNW/ -- Birch Communications, Inc. (« Birch »), important fournisseur national de services de communications, réseau et nuage informatique aux PME et grossistes, annonce aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de la composante Canada des éléments d'actif et clients de Primus Telecommunications Canada Inc., de même que de ses filiales (« Primus »). Primus, le plus grand fournisseur indépendant de services de télécommunications et d'infonuagie complets au Canada, dessert plus de 250 000 entreprises et consommateurs dans l'ensemble du pays.
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110606/CG14010LOGO
Primus, qui représente la première expansion internationale de Birch par acquisition d'actif depuis sa création il y a 20 ans, étend sa zone de couverture à l'échelle nord-américaine, en plaçant Birch dans un groupe restreint de fournisseurs capables de desservir les clients de part et d'autre de la frontière États-Unis et Canada. Birch entend continuer à exploiter la marque Primus pour l'activité de consommateurs et implantera la marque Birch au Canada pour desservir les entreprises clients. Birch et Primus possèdent un portefeuille de produits complémentaires, chacun offrant la connexion Internet haut débit de pointe, le PBX hébergé en nuage, l'accès aux données dédiées, le service téléphonique local et interurbain et une variété de solutions de gros.
« Nous sommes ravis d'accueillir les clients de Primus dans la famille Birch et avons hâte de leur faire découvrir notre gamme de produits, les segments représentés par notre empreinte fibre à croissance rapide et les services gérés et, bien sûr, notre service client primé », a déclaré Vincent Oddo, président et chef de la direction de Birch. « Primus constitue un excellent atout stratégique dans la poursuite de notre objectif de croissance de notre zone de couverture sur les marchés internationaux. Dans son ensemble, notre clientèle profitera de la nouvelle portée acquise de Birch et de son offre solide de produits. »
« L'expansion de notre zone de couverture atteint toutes les grandes villes du Canada, et nous nous réjouissons à la perspective d'intégrer l'unité de vente de Primus », se félicite Christopher Ramsey, vice-président principal et directeur général des ventes chez Birch. « Comme toute acquisition de cette nature, nous sommes impatients de découvrir les meilleures pratiques de vente des deux organisations et de continuer à renforcer nos équipes de vente organiques nouvellement élargies. Nous sommes ravis d'offrir à notre clientèle existante et nouvellement acquise un service transfrontalier Canada-États-Unis, avec une solution transparente, et nous avons déjà à bord les clients entreprise. »
« Les clients au Canada bénéficieront de notre service client accru primé et auront également accès à un portefeuille plus complet de produits de communication et de technologies », a fait valoir Grant Williams, vice-président du Service client chez Birch. « Nos équipes s'efforcent de cerner les possibilités qui conforteront le succès des clients, comme c'est le cas de notre moniteur d'alertes SAM, un service de veille nouvellement ajouté, qui nous permet de surveiller, de détecter et d'avertir les clients des interruptions de service en temps réel. Notre objectif est de régler rapidement des problèmes complexes, d'accélérer les délais de résolution et d'établir des assises d'une communication plutôt proactive avec nos clients. »
Birch a inscrit une autre année d'excellence en se classant 6e sur la liste Inc. 500|5000 en 2015, en rééditant sa cote sur la liste des 50 principales entreprises privées à Atlanta, liste établie par l'Atlanta Business Chronicle, et en étant désignée « Centre d'excellence », une marque de reconnaissance prestigieuse par BenchmarkPortal. Birch, qui est en sa 20e année d'activité, s'est fait un nom depuis longtemps par son offre de technologies de classe professionnelle pour les entreprises de toutes tailles.
À propos de Birch Communications
Birch Communications, Inc. est l'un des principaux fournisseurs de solutions de communications, réseau, nuage informatique et TI en activité depuis 20 ans (de 1996 à 2016). Ces solutions, efficientes, qui se distinguent aussi par une expérience client exceptionnelle, aident les PME et grossistes à accroître leur productivité. Son portefeuille de produits, dont la fibre métro, le métro éthernet, les communications unifiées (UC), des systèmes de téléphonie hébergée, des centres de données hébergées et des services de stockage de fichiers hébergés, comptant parmi les meilleurs dans l'industrie, est disponible partout en Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur birch.com.
À propos de Primus Telecommunications Canada Inc.
Primus est le plus grand fournisseur national et indépendant de services de télécommunications au Canada. Ces services, divers et variés, destinés aussi bien aux consommateurs qu'aux entreprises, comprennent la connexion Internet, la téléphonie résidentielle, l'interurbain, le service VoIP, les systèmes téléphoniques d'affaires en nuage (PBX hébergé), l'accès aux données dédiées et la connectivité IP. Aux États-Unis, Primus offre sous la marque Lingo un service fiable et abordable de téléphonie numérique résidentielle (VoIP). Primus, fondée en 1997, exploite des bureaux dans tout le Canada, notamment Vancouver, Toronto, Ottawa, London et Edmundston. Pour en savoir plus, rendez-vous sur primus.ca.
SOURCE Birch Communications, Inc.
CONTACT : Pour les demandes d'entrevue ou pour tout complément d'information, veuillez communiquer avec : Tim Phelps, directeur, Communications marketing, Birch Communications, Inc., 816-300-1456, [email protected]; Denise Gagnon, Broad Reach Communications, 416-220-6489, [email protected], http://www.birch.com
Partager cet article