Lancement d'un nouveau format de bijouterie Birks au Quartier DIX30 et au centre commercial Mapleview de Burlington, Ontario
MONTRÉAL, le 12 juin 2013 /CNW Telbec/ - Birks, chef de file de la bijouterie canadienne depuis 1879, est fière d'annoncer la construction de deux nouvelles boutiques d'un tout nouveau format qui ouvriront leurs portes à l'été 2013; l'une au Quartier DIX30 de Brossard (Québec) et l'autre au nouveau centre commercial Mapleview de Burlington (Ontario). Ce concept nouveau genre, développé en collaboration avec l'agence de design montréalaise Sid Lee et entièrement consacré aux collections Birks, occupera un espace d'environ 1 500 pieds carrés.
« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous entamons la construction de nos nouvelles boutiques au Quartier DIX30 et au centre commercial Mapleview, deux marchés florissants, déclare Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction de Birks & Mayors Inc. Voilà près de 135 ans que Birks est la bijouterie préférée des Canadiens. Aujourd'hui, avec le concours d'une brillante équipe d'architectes et de stratèges de la marque de Sid Lee, nous poussons l'innovation plus loin en offrant à nos clients une expérience de magasinage entièrement consacrée à nos créations », conclut-il.
« Il y a de quoi s'enthousiasmer quand on travaille sur un nouveau concept pour une entreprise canadienne aussi emblématique que Birks, se réjouit Martin Leblanc, président de Sid Lee. L'esthétique originale créée par notre équipe saura susciter des réactions positives : on nous a donné pour défi de réinventer et de rajeunir la proposition de valeur d'une bijouterie traditionnelle, et nous croyons que le produit fini remplit cette mission avec brio », ajoute-t-il.
Les deux nouvelles boutiques, où les collections Birks seront à l'honneur, offriront aux clients une grande sélection de créations de prestige et au goût du jour, dont d'éblouissants modèles des collections de diamants et de fiançailles, sertis de diamants canadiens. L'automne dernier, Birks a lancé quatre nouvelles collections, qui remportent depuis un franc succès en ravissant les clients partout au pays. Seize nouvelles collections, inspirées de l'héritage créatif et des racines canadiennes de Birks, arriveront en boutique cette année.
À propos de Birks
Birks & Mayors, chef de file du commerce de détail, possède 56 bijouteries de prestige au Canada et aux États-Unis. La société exploite 30 boutiques Birks réparties dans la plupart des grands centres urbains au Canada, 23 Mayors en Floride et en Géorgie, deux Brinkhaus à Calgary et à Vancouver ainsi qu'un Rolex à Orlando. Fondée en 1879, Birks est devenue au fil des ans le plus important détaillant, créateur et fabricant canadien de haute joaillerie, de montres, d'argenterie sterling et plaquée ainsi que de cadeaux. Pour en savoir plus, visitez le www.birks.com.
À propos de Sid Lee Architecture - www.sidleearchitecture.com
Sid Lee Architecture est le fruit des talents et des habiletés conjugués de deux architectes et designers urbains Jean Pelland et Martin Leblanc, ainsi que de Sid Lee, une agence d'expériences consommateurs innovantes. Établie à Montréal, Sid Lee Architecture compte plus de 30 architectes, techniciens, designers, gestionnaires et employés de soutien. L'équipe pluridisciplinaire bénéficie d'une solide réputation dans la réalisation de projets d'envergure. Avec une vision commune de l'architecture, du design intérieur, de la stratégie de marque, de l'approche urbaine et du rôle de la mise en scène, les membres de l'équipe ont eu l'occasion de mettre à profit leur savoir-faire et leur expertise, et de mener à terme avec succès plusieurs projets multidisciplinaires.
SOURCE : BIRKS & MAYORS INC.
Eva Hartling
Directrice des relations publiques et des événements
Birks & Mayors Inc.
1-514-823-7022
[email protected]
Partager cet article