Birks procède au dévoilement d'un nouveau pendentif en forme de cœur
conçu par la médaillée olympique Joannie Rochette
Le nouveau pendentif a été créé pour la campagne « mamandemoncoeur »
MONTRÉAL, le 25 oct. /CNW Telbec/ - Birks dévoile aujourd'hui, à l'occasion d'une rencontre avec la presse, le fruit de sa dernière collaboration avec Joannie Rochette, médaillée olympique en patinage artistique et ambassadrice de la marque BIRKS. Le nouveau pendentif en forme de cœur BIRKS a été réalisé en argent sterling. Sa forme et ses courbes uniques évoquent les vrilles rapprochées, les glisses d'atterrissage étudiées et les prodigieuses pirouettes qui font partie des gracieux mouvements de Joannie sur la patinoire. Dans le but de soutenir l'œuvre de bienfaisance de prédilection de l'athlète, Birks remettra une partie des ventes du pendentif à la campagne « mamandemoncoeur », un projet de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa visant à promouvoir auprès des femmes l'adoption de saines attitudes à l'égard des maladies du cœur, à améliorer leur compréhension de celles-ci et à recueillir des fonds pour stimuler la recherche et améliorer les traitements.
Le nouveau pendentif en forme de cœur conçu par Joannie Rochette en collaboration avec Birks est offert dans les magasins Birks partout au Canada et sur le Web aux adresses www.birks.com et www.birksusa.com. Le prix de détail du pendentif en argent sterling sur chaîne en argent est de 150 $. En guise de touche finale et personnelle, la signature de Joannie Rochette est gravée derrière le pendentif.
« C'est avec grand plaisir que j'ai collaboré avec Birks à la conception de ce pendentif, précise Joannie Rochette, médaillée olympique et ambassadrice de la marque BIRKS. J'ai proposé mon aide aux responsables de la campagne « mamandemoncoeur » après que ma mère ait succombé à une crise cardiaque pendant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 et je suis maintenant leur porte-parole. Ma vision de ce bijou conçu en collaboration avec Birks était celle d'un cœur aux lignes simples, nettes et fluides qui symbolisent non seulement l'amour que je porte à ma mère, mais aussi l'importance de renseigner les femmes au sujet des maladies du cœur », dit-elle.
« Nous sommes très fiers de notre collaboration avec Joannie Rochette, qui continue de nous impressionner tant sur la patinoire que dans sa vie personnelle, affirme Tom Andruskevich, président et chef de la direction de Birks & Mayors Inc. Cette nouvelle création représente à merveille l'engagement et la sensibilité de Joannie. Nous sommes également ravis de soutenir l'engagement de Joannie envers la campagne « mamandemoncoeur », conclut-il.
Au sujet de BIRKS
Birks & Mayors inc. (Amex : BMJ) est une entreprise de premier plan qui exploite 64 bijouteries de prestige aux États-Unis et au Canada. En date du 25 octobre 2010, l'entreprise exploite 33 magasins Birks situés dans la majorité des grands centres urbains au Canada, 29 magasins Mayors établis en Floride et en Géorgie, ainsi que deux établissements de détail Brinkhaus à Calgary et à Vancouver. Fondée en 1879, la maison BIRKS est la plus importante marque de joaillerie de prestige au Canada et était fournisseur officiel de bijoux des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Pour plus de détails, visitez www.birks.com.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
ou des photos : Eva Hartling Directrice, Relations publiques et événements Birks & Mayors Inc. 514 397-2496 [email protected] |
Cathy Chalmey Coordonnatrice, Relations publiques Birks & Mayors Inc. 514 397-2501, poste 3687 [email protected] |
Partager cet article