Bithumb fera-t-elle de la cryptomonnaie « Zcash » son prochain grand succès?
- Sa capitalisation boursière actuelle vaut environ 648,5 millions $, ce qui représente 470 fois sa valeur initiale lors de son inscription; Zcash accède ainsi au 15e rang des cryptomonnaies selon CoinMarketCap
- Grâce à un partenariat officiel avec ZECC Corp., Bithumb met sur pied un événement exclusif : « Zcash-Back » (remises Zcash)
SÉOUL, Corée du Sud, 16 octobre 2017 /CNW/ - L'annonce de l'inscription de Zcash comme 9e cryptomonnaie de la plateforme Bithumb à la suite de l'ajout de Monero (XMR) en août pique la curiosité des investisseurs du marché des cryptomonnaies.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/583006/Bithumb.jpg
Bithumb (Daesik Kim, chef de la direction / www.bithumb.com), la plateforme virtuelle d'échange de cryptomonnaies la plus reconnue, annonce qu'elle accepte depuis le 28 septembre la monnaie sans traçabilité « Zcash (ZEC) » comme monnaie d'échange.
Zcash a été créée en octobre 2016 et elle est principalement échangée sur Poloniex, un système d'échange d'actifs virtuels établi aux États-Unis. Après avoir passé en revue la valeur de Zcash et la technologie qu'elle utilise, Bithumb a décidé de l'inscrire en tant que 9e cryptomonnaie disponible sur son site, ouvrant ainsi la voie aux échanges de Zcash dans le marché coréen.
Depuis la nouvelle, Zcash, la monnaie virtuelle hautement sécurisée et dotée d'une technologie prometteuse, continue de susciter l'intérêt des acheteurs du marché des cryptomonnaies. Lors de son inscription, sa capitalisation boursière, d'abord évaluée à 1,3 million $, a brusquement grimpé à 648,5 millions $ (le 28 septembre 2017 à 11 h 2, selon CoinMarketCap).
Le prix d'échange de la monnaie Zcash se situe actuellement entre 217 $ et 304 $, la rendant ainsi concurrentielle et la rapprochant des autres monnaies en tête du marché, soit Ethereum, Dash et Ripple. La croissance de Zcash a ralenti plus tôt cette année avec une baisse de valeur allant jusqu'à 26 $. Cependant, la monnaie a fait un bond spectaculaire en juin en atteignant une valeur de 435 $.
Zcash a nettement amélioré son classement dans le marché des cryptomonnaies, passant du 30e au 15e rang depuis décembre. Son volume moyen d'échanges quotidiens atteste de sa croissance constante, celui-ci se chiffrant entre 26 millions $ et 43 millions $.
L'attrait de la monnaie Zcash réside dans le fait qu'elle est non traçable et que l'anonymat des parties qui en font l'échange est assuré. Avec comme fondement une technologie sans transfert de connaissances, Zcash est une cryptomonnaie qui protège complètement les renseignements personnels, masquant à la fois l'identité des utilisateurs et le montant de la transaction. Grâce à son système sécurisé assurant l'anonymat le plus complet, la valeur de cette monnaie est grandement reconnue dans la Silicon Valley, aux États-Unis, et elle est utilisée à l'international, notamment en Chine, en Afrique du Sud, en Argentine, au Brésil, au Venezuela, etc.
Une telle technologie de pointe est le fruit de la riche expérience de l'équipe Zcash, constituée de scientifiques et d'ingénieurs dont les compétences sont tenues en estime par d'éminentes universités de partout dans le monde. Cette expertise est jumelée au savoir du fondateur de Zcash, « Zooko Wilcox », qui a étudié le domaine des cryptomonnaies, les systèmes décentralisés et les industries de la sécurité durant des années.
Pour célébrer l'inscription de Zcash, Bithumb a organisé un événement « Zcash-Back » après la signature de l'entente de partenariat officiel de marketing avec ZECC Corp. Dans le cadre de cette promotion exclusive, les détenteurs de monnaie Zcash ont obtenu une récompense de 1 % sous forme de remises pour les montants déposés entre le 28 et le 29 septembre et ceux échangés entre la date d'inscription et le 1er octobre jusqu'à minuit. Tous les participants ont reçu leurs remises le 13 octobre.
Une source à Bithumb affirme : « Bithumb a inscrit Zcash comme 9e monnaie d'échange de sa plateforme en raison de l'intérêt marqué pour les cryptomonnaies et de leur valeur de marché ». Cette dernière ajoute : « Au fur et à mesure que nous effectuons de minutieuses vérifications des technologies, nous continuerons d'inscrire de nouvelles cryptomonnaies selon la situation du marché. »
Depuis le début de ses activités en janvier 2014, Bithumb, le plus important système virtuel d'échange de cryptomonnaies en Corée du Sud, est devenu le carrefour mondial le plus réputé en la matière grâce à la croissance phénoménale de son volume d'échanges quotidiens. Bithumb se classe au premier rang mondial parmi les plateformes du genre selon l'ensemble du volume d'échange de cryptomonnaies. Actuellement, cette plateforme financière de monnaies virtuelles est une entreprise commerciale qui procède à l'expansion de ses secteurs, soit les activités reliées aux paiements et les services de transferts internationaux, tout en administrant les échanges de cryptomonnaies tels que Bitcoin, Ethereum, etc.
SOURCE Bithumb
CONTACT : Sungmi Lee, gérant adjoint, équipe des relations publiques de BTC Korea Co., Ltd, +82-02-6978-8852 / +82-010-8893-2484 / [email protected]; Seungyoon Lee, gérant, équipe des relations publiques de BTC Korea Co., Ltd, +82-02-6978-8853 / +82-010-9983-3631 / [email protected], https://www.bithumb.com/
Partager cet article