Bleublancrouge est choisie par le plus grand quotidien français : 20 Minutes
MONTRÉAL, le 29 mars 2012 /CNW Telbec/ - L'agence de communications marketing Bleublancrouge est heureuse d'annoncer qu'elle a été choisie comme l'agence officielle de la marque média 20 Minutes afin d'élaborer la stratégie globale de communication, de création, de promotion, de production, de marketing direct, de matériel PLV et de réalisation d'événements pour la prochaine année. Le mandat englobe aussi bien les aspects consommateurs qu'interentreprises.
C'est à la suite d'un appel d'offres qui a débuté en novembre dernier avec près d'une dizaine d'agences françaises que Bleublancrouge a relevé le défi de séduire le quotidien français dont les récents résultats d'audience montrent une moyenne quotidienne de 4,3 millions de lecteurs, soit presque 10 % de la population française. Étant la seule agence de communication marketing québécoise à avoir été invitée, Bleublancrouge s'est démarquée par sa créativité, ses méthodes de travail — dont le BrandcastingMC — et sa flexibilité pour conquérir le cœur du quotidien français numéro 1.
« Nous sommes heureux d'avoir la chance de travailler avec 20 Minutes, quotidien le plus lu en France avec 4.280 000 lecteurs chaque jour et près de 900 000 visiteurs uniques quotidiens sur 20minutes.fr et nous sommes fiers de contribuer au rayonnement international du milieu des communications marketing québécois. Notre méthode de travail assidue et notre désir de changer le cours des choses ont fait une différence dans notre façon d'aborder ce défi et de remporter cette partie », a déclaré Sébastien Fauré, associé principal et chef de la direction de Bleublancrouge.
« Depuis le début de l'aventure, toutes les équipes impliquées sur ce projet ont fait preuve d'une grande créativité. Cette victoire démontre le calibre international des artistes et artisans qui composent notre agence », a affirmé Bernard Asselin, président de Bleublancrouge. Il a également ajouté : « Depuis ses débuts, il y a 10 ans, 20 Minutes n'a cessé d'innover sur toutes les plateformes et la décision audacieuse de nous choisir s'inscrit dans cette même lignée. »
Pour sa part, M. Pierre-Jean Bozo, président et directeur de la publication 20 Minutes a déclaré : « Nous avons aimé l'approche stratégique et la proposition de BBR au sujet de notre stratégie de communication. Ils deviennent nos partenaires d'affaires privilégiés, et apporteront de l'innovation et un regard nouveau sur notre marque média transversale ».
Le premier mandat de Bleublancrouge a débuté en force le 23 mars dernier avec une campagne intégrée pour célébrer à la fois le 10e anniversaire et les excellents résultats d'audience. Ainsi, la campagne se décline en imprimé, à la radio, sur le web, avec un jeu-concours , en marketing direct et un événement qui s'est tenu au Club 1515 de Paris le 22 mars dernier. Pour rendre cette aventure possible, Bleublancrouge s'est adjoint les services d'un partenaire qui ajoute à la qualité de l'offre de services : l'agence Anacrouse, en charge du service-conseil et de l'intégralité de la production globale réalisée en France.
A propos de 20 Minutes et 20minutes.fr
Créé en mars 2002, 20 Minutes est le 1er quotidien national lu par 4 280 000 lecteurs(1) chaque jour. Présent dans 40 agglomérations françaises, il couvre en 2012 plus d'1 Français sur 2 et 15 millions d'actifs urbains(2).
20minutes.fr a enregistré plus de 5,8 millions de visiteurs uniques(3) sur février 2012. Sur le mobile, 20minutes.fr atteint plus de 7 millions de visites(4) et 47 millions de pages vues(4) pour ses applications mobiles. Sur l'iPad, l'application 20 Minutes obtient 635 000 visites et 7 millions de Pages Vues(5) en février 2012.
20 Minutes France SAS est détenu à 50% par Schibsted, l'un des plus grands groupes scandinaves de médias, et par le groupe Sipa Ouest-France (éditeur du 1er quotidien français payant).
(1) Etude Audipresse - ONE 2011 - LNM 15 ans + - (2) Insee - (3) Médiamétrie Nielsen NetRatings (février 2012) - (4) OJD Mobile - février 2012 - (5) XiTi février 2012
www.20minutes.fr - www.20minutes-media.com
À propos de Bleublancrouge
Bleublancrouge est une agence de communications marketing intégrées située à Montréal. Reconnue comme étant l'une des agences les plus créatives au Canada, Bleublancrouge a gagné sa place dans le top 10 des agences au Canada. Ses clients incluent l'Association des concessionnaires Toyota du Québec, Olymel, Proxim, The Gazette, Bristol-Myers Squibb et plusieurs autres.
Pour plus d'informations, consultez le site web http://www.bleublancrouge.ca/fr
Pour obtenir plus d'informations ou pour une demande d'entrevue, veuillez contacter :
Stéphanie Morissette
Directrice, relations publiques
514 787-5834
[email protected]
Nathalie Desaix
Directrice Marketing Bleublancrouge
20 Minutes
33 1 53 26 64 93
ndesaix@20Minutes.fr
Partager cet article