Blocage du pavillon Athanase-David : l'UQAM rappelle qu'elle ne tolère pas ce type de perturbations
MONTRÉAL, le 28 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Ce matin, vers 7 heures, un groupe d'une soixante de personnes a bloqué l'accès au pavillon Athanase-David (D). L'ensemble des occupants de ce pavillon n'ont pu accéder à leur bureau. D'autres manifestants ont également bloqué l'accès au quai de réception des marchandises du pavillon Hubert-Aquin et au stationnement, situé sur la rue Sanguinet, entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard De Maisonneuve.
Selon toute vraisemblance, des manifestants ne font pas partie des associations étudiantes de l'UQAM, avec lesquelles, rappelons-le, la Direction de l'Université entretient une communication ouverte et constante depuis le début des mouvements de perturbations, le 13 février dernier.
Devant le refus des manifestants de s'identifier et de discuter, et ce, après que des représentants de l'Université aient tenté à six reprises d'entamer des pourparlers, et devant leur refus de circuler et de permettre aux membres du personnel d'avoir accès à leurs locaux, l'Université a dû demander l'assistance du Service de police de la Ville de Montréal pour rétablir la situation au pavillon D.
La Direction de l'UQAM rappelle qu'elle ne tolère pas ce type de perturbations et qu'elle prendra les mesures appropriées pour veiller à la sécurité des personnes et des biens. Elle demande formellement à tout groupe de manifestants de s'assurer que ses moyens de pression se déroulent paisiblement et de manière à garantir la libre circulation et la sécurité des personnes.
Malgré le blocage du pavillon D, l'Université demeure ouverte et les activités qui se déroulent dans ses autres pavillons continuent d'avoir lieu.
Jenny Desrochers
Directrice par intérim
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Université du Québec à Montréal
[email protected]
514 987-3000, poste 7730
Partager cet article