Blogue, Facebook, Twitter et nouveau site Internet - L'Ombudsman de Montréal se met à l'ère du Web 2.0 English
MONTRÉAL, le 24 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Dans ses efforts pour rejoindre un maximum de citoyens, l'Ombudsman de Montréal se met à l'ère du Web 2.0 en y lançant un nouveau site Internet, un blogue, une page Facebook et un compte Twitter. L'ombudsman, Me Johanne Savard, invite les citoyens à utiliser ces nouveaux outils pour découvrir son organisation et communiquer avec son bureau.
« Depuis mon entrée en fonction, mon plus grand défi a toujours été de faire connaître l'existence et l'efficacité de notre bureau : les médias sociaux se sont donc imposés comme des outils incontournables d'interaction directe », écrit-elle dans le premier billet de son blogue intitulé L'Ombudsman de Montréal sur les médias sociaux : pourquoi ?
Très enthousiaste à l'idée d'entretenir un dialogue direct avec les citoyens, Me Savard les invite à lui écrire, à poser des questions, à soumettre leurs commentaires et à partager leurs réflexions.
Le but avoué de cette nouvelle démarche est de « mieux vous faire comprendre ce que l'on fait au quotidien, avec des exemples concrets de dossiers que nous avons traités : vous serez donc à même de comprendre tous nos pouvoirs ainsi que les limites qui balisent nos interventions », ajoute-t-elle sur son blogue en s'adressant aux citoyens.
Pour naviguer sur ce nouveau site Web et accéder au Blogue de l'ombudsman : (http://ombudsmandemontreal.com)
L'adresse de la page Facebook de l'Ombudsman de Montréal est : http://www.facebook.com/OmbudsmanMontreal
Le lien vers le compte Twitter est @Ombudsmanmtl
L'Ombudsman de Montréal
L'Ombudsman de Montréal intervient, en dernier recours, pour assurer le respect des droits municipaux des citoyens et veille à ce que leurs dossiers soient traités avec respect, justice et équité par toutes les entités de la Ville de Montréal. Ce service, qui est entièrement gratuit, contribue positivement aux processus de démocratie participative, d'éthique, de justice et d'équité, au sein de la Ville de Montréal.
De plus, l'ombudsman offre le seul recours disponible pour assurer le respect de la Charte montréalaise des droits et responsabilités par les gestionnaires et employés municipaux et par les élus.
http://ombudsmandemontreal.com
André Bouthillier, ARP
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