MONTRÉAL, le 23 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Blue Note Mining Inc. (Bourse de croissance TSX : BNT) (« Blue Note » ou la « Société ») annonce qu'elle a complété un placement privé (le « placement privé ») visant 4 687 500 actions accréditives au prix de 0,08 $ chacune, pour un produit brut de 375 000 $.
Ces titres ont été émis conformément aux dispenses des exigences de prospectus applicables et feront l'objet d'une période de détention de quatre mois et un jour à compter de la clôture qui expire le 21 mai 2012. La clôture du placement privé demeure conditionnelle à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.
Le produit net tiré du placement privé sera affecté au développement des projets Croinor et Chimo de Blue Note et sera comptabilisé en tant que frais d'exploration au Canada (au sens donné à ce terme dans la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada)) et fera l'objet d'une renonciation pour l'année d'imposition 2012.
À propos de Blue Note Mining
Blue Note Mining est une société d'exploration minérale et d'exploitation minière dont le siège social est situé à Montréal et qui possède des terrains dans des régions aurifères connues du Canada, notamment la prolifique région de Val-d'Or, au Québec, et le nord du Nouveau-Brunswick.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés relatifs à certaines questions qui pourraient constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières et qui comportent certains risques et incertitudes. Ces énoncés comprennent ceux qui se rapportent à l'affectation des fonds par la Société dans le cadre du placement privé. Bien que la Société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des hypothèses raisonnables, elle ne peut garantir que ses prédictions se réaliseront. Ces hypothèses, qui pourraient se révéler inexactes, comprennent ce qui suit : (i) la direction de Blue Note ne fixera pas ni ne réalisera d'autres objectifs stratégiques en utilisant le produit tiré du placement privé; et (ii) le prix de l'or demeurera suffisamment élevé et les coûts liés à l'avancement des projets aurifères de la Société suffisamment bas pour permettre à Blue Note de mettre en œuvre son plan d'affaires de façon rentable. Les autres facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux attentes comprennent (i) l'incapacité de la Société à affecter efficacement le produit tiré du placement privé; (ii) l'échec des projets de forage de la Société pour des raisons d'ordre technique ou logistique, des raisons liées aux relations de travail ou autre; (iii) l'incapacité de la Société à obtenir les approbations d'ordre réglementaire nécessaires pour le placement privé; (iv) une baisse du prix de l'or sous le seuil nécessaire pour assurer la poursuite des activités de la Société; (v) une hausse des frais d'exploitation de la Société au-delà du seuil nécessaire pour assurer la poursuite de ses activités; (vi) des accidents, des conflits de travail ou la concrétisation de risques similaires; (vii) une détérioration de la conjoncture des marchés financiers qui empêche la Société de mobiliser les fonds dont elle a besoin dans les délais nécessaires; et (viii) de façon générale, l'incapacité de la Société à élaborer et à réaliser un plan d'affaires efficace pour quelque raison que ce soit. Ces facteurs et d'autres facteurs sont abordés plus en détail dans les documents que la Société a déposés auprès des Autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières, qui peuvent être consultés à l'adresse www.sedar.com. Les résultats réels pourraient différer des énoncés prospectifs.
« Ni la Bourse de croissance TSX ni son prestataire en matière de réglementation (au sens donné à ce terme dans les directives de la Bourse de croissance TSX) n'engagent leur responsabilité quant à la conformité ou l'exactitude du présent communiqué de presse ».
Jean Mayer
Vice-président exécutif
800-937-3095 x236
[email protected]
www.bluenotemining.ca
Partager cet article