Blue Note et Éléments Critiques prolongent l'entente visant l'acquisition de la totalité du projet aurifère Croinor English
MONTRÉAL, le 16 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Blue Note Mining Inc. (TSX-V : BNT) (« Blue Note ») et Corporation Éléments Critiques (TSX-V : CRE) (« Éléments Critiques ») annoncent qu'elles ont convenu de prolonger l'entente annoncée le 19 juillet 2010 (l' « entente ») qui prévoit l'acquisition, par Blue Note, de la totalité de la participation d'Éléments Critiques dans le projet aurifère Croinor situé près de Val-d'Or, au Québec.
Aux termes des modalités de l'entente, Blue Note dispose maintenant jusqu'au 31 mars 2012, ou toute autre date ultérieure approuvée par les parties, pour effectuer un dernier versement de 2, 250 000$ afin de compléter la transaction. L'entente prévoit également l'émission de 17,5 millions d'actions ordinaires entiercées de Blue Note, à être libérées à raison de 500 000 actions par mois sur une période de 35 mois à compter de la date de clôture. L'entente comprend la part de 71 % de la propriété Matchi-Manitou qui appartient à Éléments Critiques.
À propos de Blue Note Mining
Blue Note Mining est une société d'exploration et d'exploitation minière dont le siège social est situé à Montréal et qui possède des propriétés dans les régions aurifères connues du Canada, incluant la prolifique région de Val-d'Or, au Québec, et le nord du Nouveau-Brunswick.
À propos de Corporation Éléments Critiques
Corporation Éléments Critiques travaille activement au développement de son Projet Rose, un projet de lithium-tantale situé au Québec, dont elle détient 100 % des parts.
La société a récemment publié une analyse financière du Projet Rose qui est basée sur des prédictions de prix de 260 $ US/kg (118 $/lb) pour le Ta2O5 contenu dans le concentré de tantalite et de 6 000 $ US/t pour le carbonate de lithium (Li2CO3).
Le taux de rendement interne (« TRI ») du Projet Rose est estimé à 25 % après impôts et la valeur actualisée nette (« VAN ») à 279 millions $ CA à un taux d'escompte de 8 %. La période de recouvrement est estimée à 4,1 ans. Le TRI avant impôts du Projet Rose est estimé à 33 % et la VAN à 488 millions $ CA à un taux d'escompte de 8 %. (Une ressource minérale n'est pas une réserve si elle n'a pas démontré sa viabilité économique.)
Le Projet Rose contient actuellement une Ressource Minérale conforme au Règlement 43-101 de 26.5 millions de tonnes de Ressources Minérales Indiquées à une teneur de 1,30 % Li2O Eq. ou 0,98 % Li2O et 163 ppm Ta2O5 et 10.7 millions de tonnes de Ressources Minérales Présumées à une teneur de 1,14 % Li2O Eq. ou 0,86 % Li2O et 145 ppm Ta2O5.
Corporation Éléments Critiques a commandé une étude préliminaire de faisabilité à l'intention du projet auprès de Genivar, l'une des plus grandes sociétés d'ingénierie indépendantes au Canada. Genivar mène aussi une étude environnementale, et Acme Metallurgical Ltd de Vancouver s'occupe du volet métallurgie du projet.
Le portfolio de Corporation Éléments Critiques inclut aussi des projets de terres rares et de tantale-niobium dans les montagnes Rocheuses en Colombie-Britannique, ainsi qu'une participation de 50 % dans le projet Croinor situé au Québec, lequel contient des Ressources Minérales Mesurées et Indiquées conformes au Règlement 43-101 de 814 228 tonnes à 9,11 g/t Au pour 238 414 onces d'or à une teneur de coupure de 5 g/t Au.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient l'analyse de questions qui peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières et qui comprennent certains risques et incertitudes. Bien que la Société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des hypothèses raisonnables, elle ne peut garantir que ses attentes se concrétiseront. Les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives à la négociation de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la Société sur le marché, les incertitudes sur le plan technique inhérentes à l'exploitation d'une mine souterraine et la concurrence. Ces facteurs et d'autres questions sont examinés plus en profondeur dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.
Ni la Bourse de croissance TSX ni les fournisseurs de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne garantissent le caractère adéquat ou l'exactitude du présent communiqué.
Actionnaires de Blue Note, veuillez communiquer avec : |
Jean Mayer Vice-président exécutif 1-800-937-3095, poste 236 [email protected] www.bluenotemining.ca |
Actionnaires d'Éléments Critiques, veuillez communiquer avec : |
Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo. Président et chef de la direction 819-354-5146 [email protected] www.cecorp.ca |
Relations publiques Paradox |
Jean-François Meilleur 514-341-0408 |
Médias : |
Frédéric Bérard Vice-président, Affaires financières et réglementaires et directeur général du bureau de Montréal HKDP Communication et affaires publiques 514-395-0375 [email protected] |
Partager cet article