MONTRÉAL, le 5 mars 2012 /CNW Telbec/ - Blue Note Mining Inc. (TSXV: BNT) (« Blue Note ») et GeoVenCap Inc. (TSXV : GOV) (« GeoVenCap »), société de capital de démarrage, sont heureuses d'annoncer qu'elles ont obtenu l'approbation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX (la « TSXV ») pour l'opération annoncée précédemment, aux termes de laquelle Blue Note vendra la totalité de ses propriétés minières du Nouveau-Brunswick (les « propriétés ») à GeoVenCap. Le prix de vente s'établit à 7 946 438 $, soit la valeur comptable des propriétés, payable par l'émission de 11 120 000 actions ordinaires (les « actions ordinaires ») et de 4 772 876 bons de souscription spéciaux (les « bons de souscription ») de GeoVenCap au prix réputé de 0,50 $ l'action (l'« opération »).
Chaque bon de souscription confère à Blue Note le droit de souscrire une action ordinaire si, après cette souscription, un minimum de 20 % des actions ordinaires en circulation sont la propriété d'actionnaires publics (au sens donné à ce terme dans les politiques de la TSXV). Blue Note et GeoVenCap prévoient compléter l'opération au plus tard le 23 mars 2012.
Blue Note a l'intention de distribuer 3 973 219 actions ordinaires qu'elle recevra de GeoVenCap à ses actionnaires, après sa prochaine assemblée annuelle (la « distribution »). La déclaration de changement important relative à l'opération et un rapport technique conforme au Règlement 43-101 portant sur les propriétés ont été déposés sur SEDAR et peuvent être consultés sous le profil de GeoVenCap à l'adresse www.sedar.com.
Blue Note et GeoVenCap sont également heureuses d'annoncer que Mme Brigitte Dejou se joindra au conseil d'administration de GeoVenCap après avoir complété la transaction. Mme Dejou est une ingénieure comptant plus de 20 ans d'expérience dans l'exploration minérale. Mme Dejou a travaillé pendant deux ans à titre d'ingénieure principale en géologie auprès de Osisko Mining Corporation et dix-huit ans auprès de Cominco et de Teck Cominco où elle a géré divers programmes d'exploration. Mme Dejou fera profiter GeoVenCap de sa vaste expérience de la gestion de grands projets de plusieurs millions de dollars en Amérique du Nord, de l'exploration primaire jusqu'à l'étape de préfaisabilité. Elle est titulaire d'un baccalauréat en ingénierie et d'une maîtrise ès sciences appliquées de l'École polytechnique de Montréal et elle est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.
Pour obtenir d'autres renseignements sur l'opération, se reporter aux communiqués de Blue Note du 10 janvier et du 20 janvier 2012. La clôture de l'opération demeure conditionnelle à l'approbation finale de la TSXV.
À propos de Blue Note Mining
Blue Note Mining est une société d'exploration minérale et d'exploitation minière dont le siège social est situé à Montréal et qui possède des propriétés dans des régions aurifères connues du Canada, notamment la prolifique région de Val-d'Or, au Québec, et le nord du Nouveau-Brunswick. Blue Note détient également une part importante du capital-actions d'Amex Exploration (AMX.V).
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés relatifs à certaines questions qui pourraient constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières et qui comportent certains risques et incertitudes. Ces énoncés comprennent ceux qui se rapportent à la réalisation de l'opération et à la distribution. Bien que Blue Note et GeoVenCap estiment que, à la lumière de l'expérience de leurs dirigeants et de leurs administrateurs, de la conjoncture actuelle, de l'évolution future prévue et d'autres facteurs qui ont été jugés pertinents, de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des hypothèses raisonnables, elles ne peuvent garantir que ses prédictions se réaliseront et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont envisagés dans les énoncés prospectifs. Ces hypothèses, qui pourraient se révéler inexactes, comprennent ce qui suit : (i) l'opération obtiendra l'approbation de tous les organismes de réglementation requise ainsi que l'approbation des actionnaires pertinente; et (ii) généralement, aucun événement ni omission n'empêchera la réalisation de l'opération et de la distribution. Les facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux attentes comprennent (i) l'incapacité de Blue Note et de GeoVenCap à obtenir les approbations nécessaires pour l'opération ou l'approbation des actionnaires pour la distribution; (ii) l'incapacité ou la réticence de Blue Note et de GeoVenCap à réaliser l'opération pour quelque raison que ce soit; et (iii) l'incapacité ou la réticence d'un particulier dont le nom est mentionné ci-dessus ou dans un communiqué précédent d'agir en qualité d'administrateur ou de dirigeant de GeoVenCap par suite de l'opération. Ces facteurs et d'autres facteurs sont abordés plus en détail dans les documents que Blue Note a déposés auprès des Autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières, qui peuvent être consultés à l'adresse www.sedar.com. Les résultats réels pourraient différer des énoncés prospectifs.
« Ni la Bourse de croissance TSX ni son prestataire en matière de réglementation (au sens donné à ce terme dans les directives de la Bourse de croissance TSX) n'engagent leur responsabilité quant à la conformité ou l'exactitude du présent communiqué de presse ».
Jean Mayer
Vice-président exécutif (Blue Note)
514-486-3095 x 236
[email protected]
www.bluenotemining.ca
James Paterson
Président, chef de la direction, chef des finances,
secrétaire et administrateur (GeoVenCap)
Téléphone : 646-493-1616
[email protected]
Partager cet article