Blue Note Mining conclut une entente avec First Gold visant l'acquisition de
la totalité du projet aurifère Croinor
MONTRÉAL, le 19 juill. /CNW Telbec/ - Blue Note Mining Inc. (Bourse de croissanceTSX : BNT) ("Blue Note") et Exploration First Gold Inc. (Bourse de croissanceTSX : EFG) ("First Gold") sont heureuses d'annoncer qu'elles ont conclu une entente les liant (la "convention") qui prévoit l'acquisition, par Blue Note, de la totalité de la participation de First Gold dans le projet aurifère Croinor situé près de Val-d'Or, au Québec.
Aux termes des modalités de cette entente, Blue Note versera des paiements en argent à First Gold se composant d'une tranche non remboursable de 100 000 $ CA répartie en cinq versements mensuels égaux payables d'ici le 31 décembre 2010, et d'une tranche de 2 250 000 $ CA qui sera versée à la clôture de l'opération, qui devrait avoir lieu dès l'obtention du financement, mais au plus tard le 31 décembre 2010. L'entente comprend la part de 71 % de la propriété Matchi-Manitou qui appartient à First Gold, et elle est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et à l'obtention des autres approbations réglementaires.
L'entente prévoit également l'émission de 17,5 millions d'actions ordinaires entiercées de Blue Note, à être libérées à raison de 500 000 actions par mois sur une période de 35 mois à compter de la date de clôture. First Gold aura le droit, à son gré, de conserver une participation de 13,67 % dans le capital de Blue Note en participant à de futurs placements privés ou dans le cadre de regroupements d'entreprises.
L'exploitation conjointe à parts égales du projet Croinor se poursuivra jusqu'à la date de clôture. Dans l'intervalle, First Gold ne sera pas tenue de participer aux appels de liquidités qui auront lieu jusqu'à cette date. First Gold aura également le droit de nommer un membre au conseil d'administration de Blue Note.
M. Léon Méthot, président du conseil et chef de la direction de Blue Note, a déclaré ce qui suit : "La consolidation du projet aurifère Croinor est importante sur le plan stratégique pour le développement du projet vers la phase de production, compte tenu des excellents résultats de l'étude de préfaisabilité récemment annoncés. Le fait d'avoir une pleine participation permettra non seulement une exploitation plus ciblée et rentable, mais facilitera également l'obtention du financement nécessaire à la construction."
Éric Leboeuf, président et chef de la direction de First Gold, a ajouté ce qui suit : "L'entente permettra non seulement à First Gold d'affecter ses ressources financières à son projet phare de terres rares Pivert/Rose, sur le site duquel le forage est en cours, et d'y concentrer ses efforts, mais aussi de tirer parti de la croissance à long terme du projet aurifère Croinor par l'entremise de sa participation dans Blue Note. Nous croyons au projet et accordons notre confiance à la direction de Blue Note, qui possède les capacités nécessaires pour en faire une réussite sur le plan commercial."
À propos de Blue Note Mining
Blue Note Mining est une société d'exploration et d'exploitation minière dont le siège social est situé à Montréal et qui possède des terrains dans les régions aurifères connues du Canada, incluant la prolifique région de Val-d'Or, au Québec, et le nord du Nouveau-Brunswick. Le principal objectif de Blue Note est de mettre en exploitation la propriété aurifère Croinor.
À propos d'Exploration First Gold
L'objectif de la société est la création de valeur pour ses actionnaires par l'acquisition de projets prometteurs qui peuvent atteindre à court terme le stade de production. Elle a atteint cet objectif grâce à sa participation dans le projet aurifère Croinor ainsi que dans la propriété de métaux rares Pivert/Rose actuellement en exploitation, qui s'inscrit parmi d'autres projets prometteurs du secteur des pipelines, notamment la propriété argentifère San Javier.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient l'analyse de questions qui peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières et qui comprennent certains risques et incertitudes. Bien que la Société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des hypothèses raisonnables, elle ne peut garantir que ses attentes se concrétiseront. Les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives à la négociation de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la Société sur le marché, les incertitudes sur le plan technique inhérentes à l'exploitation d'une mine souterraine et la concurrence. Ces facteurs et d'autres questions sont examinés plus en profondeur dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.
Ni la Bourse de croissance TSX ni les fournisseurs de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne garantissent le caractère adéquat ou l'exactitude du présent communiqué.
Renseignements: Actionnaires de Blue Note, veuillez communiquer avec: Jean Mayer, Vice-président exécutif, 1-800-937-3095, poste 236, [email protected]; www.bluenotemining.ca; Actionnaires de First Gold, veuillez communiquer avec: Jean-Sébastien Lavallée, Administrateur, 819-824-2425, [email protected]; www.firstgoldexploration.com
Partager cet article