- Dans le cadre du programme Des transactions qui font pousser des arbres de BMO Marchés des capitaux, une partie des frais de négociation des transactions effectuées le Jour de la Terre sera consacrée à la plantation de milliers d'arbres
MONTRÉAL, le 22 avril 2022 /CNW/ - BMO Groupe financier (TSX:BMO) (NYSE :BMO) célèbre le Jour de la Terre avec la deuxième édition annuelle du programme « Des transactions qui font pousser des arbres » de BMO Marchés des capitaux. Le programme Des transactions qui font pousser des arbres est une approche novatrice de collecte de fonds semblable au programme Action-Éducation, dans le cadre duquel des fonds correspondants à un pourcentage des commissions sur actions institutionnelles sur une journée sont amassés chaque automne. Aujourd'hui, BMO Marchés des capitaux fera don d'une partie des revenus tirés des transactions sur les marchés mondiaux pour financer la plantation de milliers d'arbres à l'occasion du Jour de la Terre.
« Dans le cadre de notre raison d'être, qui consiste à avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, nous nous sommes engagés à créer un futur plus durable, a déclaré Levent Kahraman, cochef des marchés mondiaux, BMO Marchés des capitaux. Le programme Des transactions qui font pousser des arbres, qui en est à sa deuxième année, rassemble BMO Marchés des capitaux autour d'un objectif commun : financer un monde plus vert par la plantation d'arbres. »
« La plantation d'arbres montre comment nous pouvons utiliser des solutions fondées sur la nature pour réduire l'impact des émissions de gaz à effet de serre, grâce à l'afforestation et à la préservation des écosystèmes locaux, a poursuivi Michael Torrance, chef de la durabilité de BMO. Les arbres que nous plantons grâce à l'initiative Des transactions qui font pousser des arbres, et plus largement la préservation de la biodiversité mondiale, contribueront à lutter contre le changement climatique en réduisant les émissions de carbone, ce qui sera essentiel pour réaliser la transition vers un monde carboneutre. »
La plantation d'arbres sera menée en partenariat avec des organisations telles que l'initiative Priceless Planet Coalition de Mastercard, Veritree et Abres Canada. En 2020, BMO a été la première banque canadienne à se joindre à l'initiative Priceless Planet Coalition de Mastercard qui s'est engagée à planter 100 millions d'arbres en cinq ans. Veritree est une plateforme qui assure la transparence sur le terrain des efforts mondiaux de reboisement. Arbres Canada est un organisme national sans but lucratif qui se consacre à la plantation et à l'entretien des arbres en milieu rural et urbain, dans toutes les provinces du pays.
Carboneutre dans ses activités depuis 2010, BMO a annoncé son ambition climatique en mars 2021 avec un engagement à offrir 300 milliards de dollars en prêts et en prises fermes durables d'ici 2025 aux entreprises qui visent des résultats durables. BMO vise à être le principal partenaire de ses clients dans leur transition vers un monde carboneutre et, depuis décembre 2019, la Banque a octroyé des prêts verts et liés à la durabilité à des entreprises de divers secteurs qui visent des objectifs tels que la décarbonisation, la diversité et l'inclusion, et la santé et la sécurité. Pour aider les clients dans leur quête d'occasions stimulées par l'élan croissant de la transition de l'économie mondiale en matière de production et de consommation d'énergie, en 2021, BMO a mis sur pied l'équipe Transition énergétique et l'Institut pour le climat de BMO.
Le leadership de BMO en matière de durabilité a été reconnu dans de nombreux classements, dont la liste du Wall Street Journal des 100 sociétés les mieux gérées de manière durable au monde, le palmarès des 100 sociétés les plus durables au monde de Corporate Knights, l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability World Index et la liste des entreprises les plus éthiques au monde de l'Ethisphere Institute.
Pour en savoir plus sur l'engagement de BMO en faveur d'un avenir durable, veuillez consulter le dernier Rapport de durabilité de la Banque. Pour de plus amples renseignements sur la finance durable à BMO, cliquez ici. Pour connaître l'ambition climatique de BMO, veuillez consulter sa page Changements climatiques.
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés − la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 1,02 billion de dollars au 31 janvier 2022 et d'un effectif mobilisé et diversifié, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires par l'entremise de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.
SOURCE BMO Groupe Financier
Relations avec les médias : Marie-Catherine Noël, Montréal, [email protected], 514-877-8224
Partager cet article