BMO Groupe financier nommé l'une des entreprises les plus diversifiées et les plus inclusives English
- BMO classé parmi les 25 premières entreprises à l'Indice mondial sur la diversité et l'inclusion de Thomson Reuters; seule banque canadienne à figurer parmi les 25 premières entreprises
MONTRÉAL, le 6 sept. 2018 /CNW/ - Pour la deuxième année d'affilée, BMO Groupe financier figure au classement des lieux de travail les plus diversifiés et les plus inclusifs. BMO est la seule banque canadienne à figurer parmi les 25 meilleures entreprises à l'indice Thomson Reuters global Diversity & Inclusion Index de 2018.
L'Indice mondial sur la diversité et l'inclusion de Thomson Reuters se fonde sur des paramètres de quatre catégories : diversité, inclusion, développement humain et polémiques. Selon Thompson Reuters, les 100 entreprises qui figurent à l'indice sont réputées « très susceptibles d'être les meilleures de leur catégorie au sein de leur secteur d'activité et de leur pays ».
« Une culture inclusive est une priorité absolue chez BMO. Nous nous engageons à favoriser un milieu de travail qui soutient nos diverses équipes et permet aux individus de donner le meilleur d'eux-mêmes au travail », a déclaré Rajini Nagendran, chef de l'inclusion, BMO Groupe financier. « Nous sommes fiers de nos progrès et demeurons inébranlables dans notre engagement à créer un environnement inclusif pour nos employés, nos clients et nos communautés. »
En 2012, BMO lançait une initiative quinquennale sur le renouvellement en matière de diversité qui visait à transformer le bassin de talents et la culture d'entreprise de BMO au moyen de stratégies innovatrices en matière de diversité et d'inclusion. En plaçant la diversité et l'inclusion au cœur de toutes ses discussions de leadership, BMO a atteint la plupart de ses objectifs de représentation en matière de diversité de son effectif de 2018. Voici les faits saillants :
- 40 pour cent des postes de haute direction sont détenus par des femmes;
- 25 pour cent des postes supérieurs sont occupés par des minorités ou des personnes de couleur;
- Bloomberg a reconnu BMO comme l'une des institutions financières les mieux classées pour l'égalité des sexes;
- BMO a été reconnu comme l'un des meilleurs lieux de travail pour les employés LGBTQ par la Human Rights Campaign Foundation;
- les employés de BMO ont évalué l'engagement de la Banque en matière d'inclusion dans la catégorie la plus élevée en tant que chef de file.
BMO est l'une des neuf entreprises à l'échelle mondiale à recevoir deux fois un prix Catalyst et, en 2018, deux chefs de file ont été nommés champions honorifiques de Catalyst Canada - BMO était la seule institution financière canadienne reconnue.
Fort de ce succès, BMO a mis en place en 2017 un ensemble d'objectifs en matière de représentation de la main-d'œuvre diversifiée à atteindre d'ici 2020, notamment :
- accélérer l'augmentation de la représentation des talents autochtones à BMO grâce à des approches novatrices en matière de recrutement et de rétention;
- enrichir le vivier de hauts dirigeants de couleur aux États-Unis en renforçant le développement et l'avancement de segments clés tels que les Afro-Américains et les Latino-Américains.
L'engagement de BMO envers la diversité dépasse l'organisation. En plus de soutenir ses employées, BMO soutient les femmes entrepreneures en dégageant des capitaux de trois milliards de dollars au cours des trois prochaines années. Aider les entreprises canadiennes appartenant à des femmes créera de nouveaux emplois et renforcera les collectivités.
De plus, au cours des 26 dernières années, BMO s'est engagé à bâtir une position de leader sur le marché des services bancaires autochtones au Canada. Aujourd'hui, BMO gère plus de quatre milliards de dollars en dépôts, en prêts et en investissements pour plus de 250 communautés autochtones au Canada.
« Nos employés sont notre plus grand atout et la diversité de notre personnel dynamise l'organisation en apportant de nouvelles idées et perspectives. Nous pensons qu'une banque diversifiée dotée d'une culture inclusive forte produit de meilleurs résultats à long terme », a déclaré Mona Malone, chef - Gestion des talents, BMO Groupe financier.
À propos de BMO Groupe financier
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 765 milliards de dollars au 31 juillet 2018 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.
SOURCE BMO Groupe Financier
Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, [email protected], 514-877-8224
Partager cet article