- Un sondage révèle que seulement 4 pour cent des Nord-Américains comptent sur leur employeur pour obtenir du soutien au bien-être
- 65 pour cent accordent de l'importance au soutien au bien-être, y compris à la santé mentale et aux avantages étendus, lorsqu'ils choisissent un employeur ou un nouvel emploi
MONTRÉAL et CHICAGO, le 6 oct. 2022 /CNW/ - À l'approche de la Journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre, BMO et Headspace, un chef de file mondial de la pleine conscience et de la méditation, ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat pour aider les employés de BMO et leurs familles à intégrer de saines habitudes à leur quotidien.
Headspace offre une gamme d'outils de gestion du stress, du sommeil, de la concentration, et plus encore. Le contenu axé sur la pleine conscience de l'appli aide les utilisateurs à adopter des habitudes pratiques et durables pour accroître leur résilience, diminuer le stress et l'anxiété, et réduire l'épuisement professionnel.
« BMO continue de faire des investissements audacieux dans la compétitivité de son offre de rémunération globale, pour soutenir nos employés dans la vie, comme en affaires. En mettant l'accent sur les outils de bien-être mental préventifs et proactifs, Headspace devient une autre composante de notre offre complète d'outils de soutien à la santé mentale et au bien-être de nos employés, a déclaré Mona Malone, chef des ressources humaines et chef, Talent et culture, BMO. Headspace est une plateforme de premier plan, facile d'accès en tout temps et de n'importe où, qui offre aux employés des ressources tangibles qu'ils peuvent partager avec leurs amis et leur famille. »
En ce qui concerne le bien-être, un récent sondage de BMO a révélé que 76 pour cent des Nord-Américains se sentent plutôt bien et en état de plénitude, mais que seulement 19 pour cent sont tout à fait d'accord pour dire qu'ils éprouvent ce sentiment.
En outre, le sondage a révélé les données suivantes :
- 69 pour cent des Nord-Américains estiment que le bien-être mental est une priorité absolue.
- Les trois principaux facteurs qui empêchent les Nord-Américains d'accorder la priorité à leur bien-être sont le stress (67 pour cent), l'argent (65 pour cent) et la motivation (64 pour cent), et plus de la moitié (54 pour cent) ont souligné le manque de ressources.
- Les Nord-Américains sont plus susceptibles de compter sur leur famille (57 pour cent), puis sur leurs amis (36 pour cent) pour obtenir un soutien en matière de bien-être, mais ils sont beaucoup moins enclins à se tourner vers un soutien professionnel (24 pour cent). Seuls 4 pour cent comptent sur leur employeur pour obtenir du soutien.
- L'inclusion d'avantages liés au bien-être revêt une certaine importance dans le choix d'un employeur potentiel (65 pour cent), mais seulement un tiers (32 pour cent) y accorde une grande importance.
Ce nouveau partenariat avec Headspace contribue à éliminer certains des obstacles auxquels les employés peuvent être confrontés lorsqu'ils veulent donner la priorité à leur santé mentale. Les employés et jusqu'à quatre autres utilisateurs auront désormais accès aux divers outils de pleine conscience par voie numérique, au moment qui leur convient le mieux, ce qui contribuera à favoriser une culture de travail sûre, saine et heureuse. Vingt-huit études publiées dans certaines des principales revues spécialisées dans la pleine conscience réputées appuyées par leurs pairs ont démontré que les interventions de Headspace avaient des résultats favorables, notamment une réduction du stress, une meilleure concentration, une diminution de l'agressivité, une réduction de l'épuisement professionnel et une meilleure satisfaction de la vie. Plus récemment, Headspace a dévoilé de nouvelles collections de contenu qui célèbrent les femmes et leur donnent des moyens d'agir, fournissent des informations sur la gestion du stress et soutiennent les parents et les élèves de tous âges pendant l'année scolaire.
BMO s'est engagé à offrir à ses employés des programmes d'avantages sociaux, de formation et de bien-être à la fine pointe du secteur. Cela comprend également le soutien de divers organismes de santé mentale et de bien-être au sein de la collectivité, notamment le Centre de toxicomanie et de santé mentale, l'ACSM, Thresholds, Jeunesse, J'écoute, le Carrefour Jeunesse, Jack.org et BUILD.
En plus du lancement de Headspace, BMO dispose d'un ensemble bien établi d'initiatives visant à soutenir le bien-être dans toute l'Amérique du Nord, comme le tutorat virtuel gratuit pour les familles de BMO, les services de garde d'enfants et de personnes âgées, les programmes d'aide aux employés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un programme numérique de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) guidé par un thérapeute, les soins de santé virtuels, etc.
La recherche détaillée dans ce document a été menée par Pollara Strategic Insights du 19 au 21 septembre 2022. Un échantillon de 1 515 adultes canadiens et 1 516 adultes américains, âgés de 18 ans et plus, a été recueilli. Les résultats ont été pondérés par sexe, âge et région, en utilisant les dernières données de recensement, afin d'être représentatifs de la population dans son ensemble.
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés − la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 1 070 milliards de dollars au 31 juillet 2022 et d'un effectif mobilisé et diversifié, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires par l'entremise de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.
Headspace a été créé avec une mission en tête : améliorer la santé et le bonheur dans le monde. L'une des premières applications de méditation sur le marché, Headspace reste un leader en matière de pleine conscience et d'entraînement mental. Pour de plus amples informations, veuillez nous rendre visite à l'adresse www.headspace.com, ou suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.
Headspace Health est un éminent fournisseur de solutions de santé mentale et de bien-être, qui touche la vie de plus de 100 millions de personnes dans 190 pays. Grâce à notre marque phare Headspace, nous fournissons des outils de pleine conscience pour la vie de tous les jours, notamment des méditations, des balados sur le sommeil, des mouvements de pleine conscience et des exercices de concentration. Nos marques d'entreprise, Headspace for Work et Ginger, sont distribuées par plus de 3 700 entreprises, dont Starbucks, Adobe, Delta Air Lines et Paramount, et par des régimes de santé tels que Cigna. Les employés de nos membres et de nos entreprises partenaires ont accès à des outils de pleine conscience et de méditation, à la thérapie cognitivo-comportementale, à de l'assistance professionnelle, à la thérapie et à la psychiatrie, ce qui les aide à être en meilleure santé et plus productifs. Pour en savoir plus sur Headspace Health et notre famille de marques, visitez headspacehealth.com (en anglais).
SOURCE BMO Groupe Financier
Relations avec les médias : Marie-Catherine Noël, Montréal, [email protected], 514-877-8224
Partager cet article