BMO annonce une relation stratégique avec Immigration.ca pour aider les nouveaux arrivants au Canada à améliorer leurs finances English
- Une relation stratégique exclusive avec Immigration.ca fournit des ressources d'apprentissage pour aider les nouveaux arrivants à établir leur vie financière au Canada
- Le gouvernement du Canada s'est fixé pour objectif d'accueillir 500 000 immigrants par an d'ici 2025
MONTRÉAL, le 27 févr. 2023 /CNW/ - BMO aide les nouveaux arrivants au Canada à progresser et à établir leur vie financière grâce à une relation stratégique exclusive avec Immigration.ca, une ressource de premier plan en matière d'immigration et pour les nouveaux arrivants au Canada.
La nouvelle relation stratégique soutient les nouveaux arrivants en leur donnant accès aux outils financiers de BMO, notamment des outils sur la façon d'établir des antécédents en matière de crédit, d'adopter des habitudes d'épargne et de constituer un patrimoine à long terme sur Immigration.ca, une mine importante de ressources multidisciplinaires du secteur de l'immigration au Canada, qui compte plus de 1,5 million de pages vues par mois et un million d'abonnés combinés sur les médias sociaux. Les nouveaux arrivants auront accès à des ressources en ligne fiables et à du contenu éducatif pour favoriser leur littératie financière.
Le gouvernement du Canada s'est fixé comme objectif d'accueillir 500 000 immigrants par an d'ici 2025 et, lors du recensement canadien de 2021, près d'une personne sur quatre recensée était ou avait été un immigrant reçu ou un résident permanent au Canada, soit la proportion la plus élevée depuis la Confédération et la plus importante parmi les pays du G7. Un peu plus de 1,3 million de nouveaux immigrants se sont installés de façon permanente au Canada de 2016 à 2021, soit le plus grand nombre d'immigrants récents enregistré dans un recensement canadien.1
« BMO et Immigration.ca aident les nouveaux arrivants à améliorer leurs finances en leur donnant accès à des ressources essentielles et à des outils indispensables pour les aider à établir leur vie financière au Canada et faire une transition en douceur vers leur nouveau pays, a déclaré Sumit Sarkar, chef, Accroissement de la clientèle, BMO. L'engagement de BMO à soutenir les nouveaux arrivants s'enracine dans sa raison d'être : avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. »
« Les nouveaux arrivants sont fondamentaux pour le futur tissu économique et culturel du Canada, et nous nous réjouissons de cette nouvelle relation stratégique avec BMO qui leur fournira des ressources et des idées qui les aideront à exceller », s'est réjoui Colin Singer, chef de la direction, Immigration.ca.
BMO aide les clients nouveaux arrivants à faire une transition en douceur dans leur nouvelle vie
- Le programme Nouveau commencement avec BMO offre aux clients une gamme de produits bancaires personnalisés, sans frais, parmi les meilleurs de leur catégorie, notamment des comptes de chèques et d'épargne, des options de prêts hypothécaires personnalisés, un accès au crédit sans antécédents de crédit, des placements et des virements de fonds internationaux, afin d'assurer le bon fonctionnement de leurs finances.
- Conçu pour les aider dans leur transition, FinancesFutées BMO est un programme d'éducation financière en ligne gratuit qui offre aux nouveaux arrivants une expérience d'apprentissage personnalisée, à la demande et interactive. Cette plateforme de littératie financière vise à informer les nouveaux arrivants sur le système bancaire canadien et à les aider à acquérir de bonnes habitudes financières lorsqu'ils commencent une nouvelle vie au Canada. Elle propose des contenus de taille réduite, notamment des vidéos et des outils, pour permettre aux nouveaux arrivants de mieux comprendre des sujets financiers complexes, comme la gestion du budget et du crédit, l'accession à la propriété et l'investissement dans leur avenir.
- En 2022, alors qu'une série de crises mondiales a poussé un nombre record de personnes à se réinstaller en Amérique du Nord, BMO a également lancé son programme de talents destinés aux nouveaux arrivants, un programme de recrutement pour les personnes déplacées, les immigrants et les réfugiés, qui offre un soutien et crée des possibilités d'emploi pour les nouveaux arrivants au Canada et aux États-Unis. Par le biais de ce programme, la relation stratégique que BMO a établie avec deux organismes d'emploi spécialisés facilitera le jumelage des candidats potentiels avec les postes vacants à la Banque.
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés − la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 1 140 milliards de dollars au 31 octobre 2022 et d'un effectif mobilisé et diversifié, BMO offre à 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires par l'entremise de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.
Depuis 1994, www.immigration.ca est une autorité reconnue en matière de politiques d'immigration canadiennes et de ressources intégrées pour les nouveaux arrivants, tous programmes économiques confondus. Grâce à son site interne www.skilledworker.com, une entreprise de mobilité internationale et de recrutement étranger, elle est devenue une source de candidats internationaux qualifiés pour les employeurs et les responsables des ressources humaines canadiens dans de nombreux secteurs touchés par des pénuries de main-d'œuvre historiques, en mettant l'accent sur la fourniture de formations exclusives de développement de carrière aux professionnels étrangers qui cherchent à réussir leur transition vers le Canada.
Requêtes médias :
BMO - Marie-Catherine Noël, Montréal, [email protected]
Immigration.ca - Colin Singer, [email protected]
SOURCE BMO Groupe Financier
Partager cet article